J'ai sous mon contrôle trois
nivix cyclops et un
melek, izzet paragon
la carte sur le dessus de ma bibliothèque est un
annihilating fire .
Mon adversaire contrôle un
Grimgrin, corpse-born affublé de trois marqueurs +1+1, donc 8/8
enfin, ce malheureux Grimgrin a déjà subit 6 blessures via la deuxième capacité de mon
mercurial chemister.
Mon but étant de tuer le grimgrin qui me troue mon board a chaque tour,plusieurs questions me viennent quant a la résolution des effets des cartes précitées :
1) Concernant les cyclops, vont-ils bénéficier une deuxième fois de leur capacité déclenchée (+3+0 etc..) quand la copie du annihilation fire entre dans la pile pour chacun devenir 7/4 avec une possibilité d'attaquer ?
2) Concernant le Grimgrin, (mon adversaire à un board rempli de créatures a sacrifier) en réponse a mon burn, mon adversaire sacrifie le nombre suffisant de créature pour mettre un nombre de marqueurs +1+1 nécessaire à la survie du grimgrin (2, pour devenir 10/10 et échapper aux 6 du mercuriale plus les 3 du burn ).
l'enjeu que je ne sais pas résoudre est le suivant : Quand dois je dire ce que je fais de la copie de mon sort ? dois je le dire avant sa réponse si je met tout sur le grimgrin ou non ? puis je attendre la réponse à la résolution de l'original pour me décider à résoudre la copie sur Grimgrin ou sur une cible différente ? Mon adversaire a t il un droit de réponse entre la résolution de l'original et celle de la copie ?
-je fais trois dommages
-ok je sacrifie trois créatures
-ok je refais trois dommages
-ok je resacrifie trois créatures etc...
j'espère ne pas avoir été trop confus .
Merci pour votre aide éventuelle .