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adekali

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Envoyé par adekali le Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:35


Bonjour,
Je suis en train de regarder une vidéo d'une partie de magic (qui présente les nouveaux decks de PW Nissa et Chandra) mais pour moi il y a eu une erreur:
Une créature sans la célérité vient d'arriver sur le champ de bataille (Pilote veteran), et le joueur l'a engagé pour utiliser sa capacité de pilotage. Or je pensais que le mal d'invocation empêchait les créatures de s'engager le tour où elles arrivent quelque soit la raison?
Je me trompe ou bien c'est eux?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:53


Le 16/10/2016 à 15:35, adekali avait écrit ...
Bonjour,
Je suis en train de regarder une vidéo d'une partie de magic (qui présente les nouveaux decks de PW Nissa et Chandra) mais pour moi il y a eu une erreur:
Une créature sans la célérité vient d'arriver sur le champ de bataille (Pilote veteran), et le joueur l'a engagé pour utiliser sa capacité de pilotage. Or je pensais que le mal d'invocation empêchait les créatures de s'engager le tour où elles arrivent quelque soit la raison?
Je me trompe ou bien c'est eux?


Bonjour,

Tu te trompes. Le mal d'invocation empêche de déclarer la créature attaquante et d'activer une de ses capacités activées dont le cout contient  ou  si tu ne contrôles pas continument la créature depuis le début de ton tour le plus récent. Engager une créature qui souffre du mal d'invocation n'est pas interdit, c'est activer une capacité activée de cette créature dont le cout contient  ou  qui l'est, il ne s'est donc rien passé d'illégal, tu peux tout à fait engager une créature souffrant du mal d'invocation pour piloter un véhicule.

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:53


Le mal d'invocation empêche d'attaquer, et d'utiliser  et , en fait. Le pilotage demande juste d'engager une créature, c'est pas la créature elle-même qui s'engage directement, donc tu peux ^^

(Rah ><")

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adekali

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Envoyé par adekali le Dimanche 16 Octobre 2016 à 16:31


ahh les subtilités des règles de magic….
Donc j'ai fait un raccourci entre le fait d'engager et le symbole.
Merci!


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:39


Le 16/10/2016 à 15:53, DrSnap avait écrit ...
Le mal d'invocation empêche d'attaquer, et d'utiliser  et , en fait. Le pilotage demande juste d'engager une créature, c'est pas la créature elle-même qui s'engage directement, donc tu peux ^^

(Rah ><")

seule la présence de ces symboles est important.
une créature peut très bien s'engager elle-même du moment qu'il n'y a ni le symbole  ni le symbole  dans le cout d'activation de sa capacité activée. Un exemple: on peut très bien engager Azami, dame des parchemins pour piocher avec sa capacité dès son arrivée sur le champ de bataille.
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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