je fabrique mes jetons :D

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Faerun

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Envoyé par Faerun le Lundi 10 Octobre 2016 à 14:56


Et coucou !

Je monte un petit deck avec foule indocile et patrouille du neuvième pont en standard avec des créatures qui ont la fabrication, du coup je voulais en savoir un peu plus sur les jetons..

Admettons que j'ai ces deux cartes en jeu et un jeton servo.
- Si mes souvenirs sont bons, quand une créature meurt elle va dans le cimetière. Pour un jeton par contre quand il meurt il passe par le cimetière puis est exilé au moment ou il arrive dans le cimetière.
Du coup si mon servo meurt ma foule indocile et ma patrouille du neuvième pont gagnent un marqueur si je ne me trompe pas °°

Même cas que précédemment mais avec une créature avec fabrication 1 en plus.
- Si je joue un interlude inquiétant sur mon servo et ma créature fabrication, la patrouille du neuvième pont va gagner deux marqueurs +1 / +1 et aucun pour la foule indocile.
Par contre je crois qu'il ne va revenir en jeu que ma créature avec la fabrication, le servo lui pfiout disparait ? (là faut m'expliquer si c'est le cas)

Merci d'avance ! (j'go taff)
 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 10 Octobre 2016 à 15:13


Et yo !
Le 10/10/2016 à 14:56, Faerun avait écrit ...
- Si mes souvenirs sont bons, quand une créature meurt elle va dans le cimetière. Pour un jeton par contre quand il meurt il passe par le cimetière puis est exilé au moment ou il arrive dans le cimetière.

Raté mais presque. Le jeton passe par le cimetière, puis cesse d'exister (il ne passe pas par l'exil)

Du coup si mon servo meurt ma foule indocile et ma patrouille du neuvième pont gagnent un marqueur si je ne me trompe pas °°

Yep.


Même cas que précédemment mais avec une créature avec fabrication 1 en plus.
- Si je joue un interlude inquiétant sur mon servo et ma créature fabrication, la patrouille du neuvième pont va gagner deux marqueurs +1 / +1 et aucun pour la foule indocile.
Par contre je crois qu'il ne va revenir en jeu que ma créature avec la fabrication, le servo lui pfiout disparait ? (là faut m'expliquer si c'est le cas)

Effectivement, la patrouille gagne 2 marqueurs, la foule aucun. Le jeton ne revient pas parce que, pour généraliser ce que j'ai dit juste avant : Un jeton qui change de zone cesse d'exister après être allé dans ladite zone. Donc il cesse d'exister en allant dans l'exil. Par ailleurs, un jeton qui quitte le champ de bataille et qui est censé y revenir pendant la résolution d'une capacité ou d'un sort ne peut pas y revenir.

(j'go taff)

Moi aussi !

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Octobre 2016 à 15:19


un jeton qui meurt va dans le cimetière comme n'importe quelle créature.
Puis, quand on vérifiera les actions basées sur un état (SBA=state-based actions), il cessera d'exister (attention, ce n'est pas du tout de l'exil) car l'une d'entre elles dit qu'un jeton qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister.
Comme on vérifie les SBA à chaque fois qu'un joueur doit recevoir la priorité (juste avant qu'il ne la recoive), en général, le jeton ne restera pas bien longtemps au cimetière.
Mais bon, dans l'ensemble tes souvenirs ne sont pas si mauvais puisqu'en effet, ça declenchera bien les capacités des cartes que tu cites.

Si tu exiles le jeton avec l'interlude inquiétant, il sera mis en zone d'exil, puis, comme c'est un jeton, il cessera d'exister après la fin de la résolution de l'interlude et la mise au cimetière de ce dernier (car le joueur actif reçoit toujours la priorité après la résolution d'un sort/capacité, donc on vérifie les SBA avant).
Le jeton ayant cessé d'exister ne pourra pas revenir de la zone d'exil enfin de tour.

edit: mega owned. ça m'apprendra à oublier de valider mon message et partir faire autre chose...

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Zephyr69

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Envoyé par Zephyr69 le Lundi 10 Octobre 2016 à 15:29


Salut!

Oui effectivement, les jetons passent par le cimetière mais n'y restent pas.

110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister.)

110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner. Si un tel jeton devrait retourner sur le champ de bataille, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704.


Donc :
- Si un jeton meurt, ta foule indocile et ta patrouille obtiendront un marqueur.
- Si tu joues l'interlude inquiétant le jeton cessera d'exister depuis l'exil donc il ne "meurt" pas réellement et ne va pas au cimetière.

Je ne suis pas expert mais il me semble que c'est ça.

D'autres avis?
 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 10 Octobre 2016 à 15:38


Le 10/10/2016 à 15:29, Zephyr69 avait écrit ...
- Si tu joues l'interlude inquiétant le jeton cessera d'exister depuis l'exil donc il ne "meurt" pas réellement et ne va pas au cimetière.
 

Il ne meurt pas du tout, même ^^ .

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:40


et puis "aller au cimetière (depuis le champ de bataille)", c'est exactement ce que veut dire "mourir".

PS: Merci de ne pas répondre sur ce forum si vous n'êtes pas sûrs de vous (voir les règles du forum). Et si vous êtes sûrs, evitez les phrases du style "je ne suis pas expert" ou "d'autres avis ?".
Il n'y a pas d'avis à avoir concernant les règles du jeu. Les règles disent comment ça se passe dans telle ou telle situation, point.
 

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Faerun

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Envoyé par Faerun le Lundi 10 Octobre 2016 à 19:27


Ok c'est assez simple en fait, merci !


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