Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Août 2003 à 23:40
oui, les reponses sont bonnes.
si la bloqueuse est une 5/5 vol.
il y a deux etapes de blessures de combat.
ds la 1ere, on assigne les blessures du pietinement (5 à la creature bloqueuse et 1 au joueur defenseur ou 6 a la creature bloqueuse) , ainsi que les blessures de la creatures adverse sur le dragon ( si celle-ci a l'initiative sinon elle fait rien.).
les blessures vont toutes ensembles sur la pile.
le joueur actif prend la priorité..blablabla (voir l'article sur la pile pour plus de detail sur le blablabla)
on resoud la pile, jusqu'aux blessures: le dragon fait 5 (ou 6 ) a la bloqueuse et 1 (ou 0) au joueur defenseur.la creature bloqueuse fait 5 au dragon (si elle est initiative)
la creature bloqueuse va donc au cimetiere.
le joueur actif a de nouveau la priorité ...blablabla....on resoud la pile.
-une fois la pile vide, on passe alors a la deuxieme etape de blessures de combat:
le dragon est bloqué , mais n'a pas de creature le bloquant.Comme il pietine, il peut faire ses blessures au joueur defenseur (6 blessures): on assigne 6 blessures qui vont sur la pile.
Le joueur actif prend la priorité pour jouer des instant/capa ...blablabla...
on resoud la pile, les 6 blessures sont infligees au joueur defenseur.
Le joueur actif prend la priorité pour jouer des instant/capa ...blablabla...
on resoud la pile.
puis on passe a l'etape de fin de combat.
moralité le defenseur a perdu une 5/5 volante et 7 points de vie ( ou 6 si on a tout mis sur la creature au premier pietinement)
mais si il n'avait pas bloqué, il aurait pris 2*6=12 blessures.
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