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Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:19


Bonjour,
Il y a une subtilité dans le pile que ne saisis pas.
Quand on a la priorité, on met sur la pile autant d'éphémères et de capacités (ou autres si c'est le premier sort) que l'on veut, puis on la donne à son adversaire qui fait de même et ainsi de suite. Quand aucun joueur ne veut plus rien jouer, on commence à résoudre les sorts sur la pile. Jusque là, je pense avoir bon.


Je crois, et c'est là que commence le doute, qu'après la résolution de chaque sort, on peut en relancer des nouveaux.
- Si oui, qui a la priorité? C'est mon tour, j'ai toujours la priorité? Ou bien est-ce que c'est lié à celui qui contrôle le sort au dessus de la pile? Ou autre?
- Si non, alors je suis à la ramasse et je veux bien être éclairé aussi.
Merci!!!



 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:22


Le 13/09/2016 à 09:19, Cus avait écrit ...
Bonjour,
Il y a une subtilité dans le pile que ne saisis pas.
Quand on a la priorité, on met sur la pile autant d'éphémères et de capacités (ou autres si c'est le premier sort) que l'on veut, puis on la donne à son adversaire qui fait de même et ainsi de suite. Quand aucun joueur ne veut plus rien jouer, on commence à résoudre les sorts sur la pile.
Je crois, et c'est là que commence le doute, qu'après la résolution de chaque sort, on peut en relancer des nouveaux.
- Si oui, qui a la priorité? C'est mon tour, j'ai toujours la priorité? Ou bien est-ce que c'est lié à celui qui contrôle le sort au dessus de la pile? Ou autre?
- Si non, alors je suis à la ramasse et je veux bien être éclairé aussi.
Merci!!!



 


Bonjour,

Les objets (sorts ou capacités) de la pile sont résolus un par un et les joueurs reçoivent en effet la priorité après qu'un objet s'est résolu, en l'occurrence c'est le joueur actif (joueur dont c'est le tour) qui la reçoit en premier.

Quelques règles simples :

 - Au début d'une étape ou phase, le joueur actif reçoit la priorité (après qu'une éventuelle action obligatoire du tour a été traitée et que d'éventuelles capacités déclenchées en attente ont été mises sur la pile).

 - Quand un joueur reçoit la priorité, il peut faire quatre choses : lancer un sort, activer une capacité, effectuer une action spéciale ou passer.

 - Si un joueur utilise la priorité pour lancer un sort, activer une capacité ou effectuer une action spéciale, il récupère la priorité une fois que c'est fait.

 - Si un joueur passe, le joueur suivant dans l'ordre du tour de table reçoit la priorité.

 - Quand tous les joueurs ont passé successivement, si la pile n'est pas vide, l'objet, sort ou capacité, du dessus de la pile se résout (et uniquement celui du dessus, pas tous les objets d'un coup) ; si la pile est vide, l'étape ou phase en cours se termine et l'étape ou phase suivante commence.

- Après que l'objet du dessus de la pile s'est résolu, le joueur actif reçoit la priorité.
 

___________________


Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:37


Ok cool, et donc les sorts avec "fraction de seconde" ont l'assurance de se résoudre juste après avoir été lancés, et sont par conséquent virtuellement incontrables?


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:43


Oui c'est cela.
Certaines choses peuvent quand même les contrer, comme retourner face visible une mue qui contre par exemple (Mangesort de Silumgar, Apprentie videmage, etc.)

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Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:47


Parce mue n'entre pas dans la pile, comme coup de sang...? C'est ça?
Il y en a beaucoup d'autres qui n'entrent pas non plus dans la pile?
 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:20


Non. Pas du tout.
coup de sang, ça passe par la pile, comme la plupart des capacités activées.

retourner face visible une créature face cachée est une action spéciale. C'est pour ça que ça n'utilise pas la pile.
Dans les actions spéciales il y a aussi:
-jouer un terrain
-mettre en suspension une carte de sa main avec suspension
Pour ne citer que les plus connues.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:25


Retourner face visible est une action spéciale. Les capacités du type coup de sang, par contre, sont des capacités activées, donc passent par la pile.

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Envoyé par van le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:25


Cela peut être contrecarrer par des capacités déclenchée uniquement, comme celle de la danseuse de stratus lorsqu'elle est retournée face visible (qui est une action spéciale cf. post de Lyon4) ou celle de décret de silence.

Cela peut également être contrer par les règles si grâce à une capacité déclenchée les cibles du sort avec fraction de seconde sont devenue illégales.

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Van

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:34


OK,
Bon alors juste pour conclure, ensuite je me laisserai le temps de digérer tout ça...
La capacité coup de sang de ghor-clan rampager se joue en vitesse d'éphémère par contre, elle ne peut pas être contrecarrée par contresort puisque ce n'est pas un sort, mais par contre lien peut le contrecarrer.
C'est ça?


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Envoyé par cerealekiller le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:42


Le 13/09/2016 à 10:34, Cus avait écrit ...
OK,
Bon alors juste pour conclure, ensuite je me laisserai le temps de digérer tout ça...
La capacité coup de sang de ghor-clan rampager se joue en vitesse d'éphémère par contre, elle ne peut pas être contrecarrée par contresort puisque ce n'est pas un sort, mais par contre lien peut le contrecarrer.
C'est ça?


Oui, même si "à vitesse d'éphémère" n'a pas vraiment de sens à Magic, mais tu as compris le principe.

___________________


Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:47


Ok merci tout le monde!
Et je sais pas trop si ça se fait de dériver autant dans les questions, c'est juste que chaque réponse apporte son nouveau lot de doutes...


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