Le 27/08/2016 à 18:27, Magicaristador avait écrit ...
Hello le monde,
J'ai un Thermo-alchimiste en jeu et je l'engage pour infliger 1 blessure, puis ensuite je joue Voix lancinante, je dégage et réengage le thermo (1 autre blessure) et je me défausse d'un Tempérament fougueux que je joue en folie, je dégage et réengage (1 autre blessure).
Ma question est la suivante:
Puis-je engager le thermo pour qu'il inflige sa blessure entre la voix lancinante et le tempérament fougueux, ce qui fait que je pourrais infliger 3 blessures au total?
Je sais pas si c'est très clair.
Bonjour,
oui c'est possible.
Dans l'ordre :
- Tu actives la capacité de l'Alchimiste qui rejoint la pile et tu l'engages
- Tu lances la Voix qui rejoint sur la pile (sur la capacité de l'Alchimiste) et te défausses de deux cartes dont un Tempérament (qui est défaussé en exil, folie oblige), ce qui déclenche deux capacités, celle de la folie et celle de l'Alchimiste. Tu contrôles les deux capacités, tu choisis donc l'ordre dans lequel elle rejoigne la pile.
Quelque soit l'ordre choisi tu pourras faire ce que tu souhaites. Par exemple si tu mets d'abord la capacité de la folie puis celle de l'Alchimiste au dessus, la pile est :
* Haut *
Capacité déclenchée de dégagement de l'Alchimiste
Capacité de la folie du Tempérament
Voix lancinante
Capacité activé de l'Alchimiste
* Bas *
Tu laisses alors se résoudre la capacité de dégagement de l'Alchimiste puis tu actives sa capacité de nouveau.
La pile devient :
* Haut *
Capacité activé de l'Alchimiste 2
Capacité de la folie du Tempérament
Voix lancinante
Capacité activé de l'Alchimiste
* Bas *
Tu laisses la capacité 2 de l'Alchimiste se résoudre, il inflige une blessure à chaque adversaire, puis tu laisses la capacité de la folie se résoudre qui te permet de lancer le Tempérament en payant son cout de folie, ce qui déclenche la capacité de l'Alchimiste.
La pile est :
* Haut *
Capacité déclenchée de dégagement de l'Alchimiste
Tempérament fougueux lancé pour son cout de folie
Voix lancinante
Capacité activé de l'Alchimiste
* Bas *
Tu laisses la capacité de dégagement se résoudre et tu pourras de nouveau activer sa capacité une fois pour un total de 3 blessures infligées à chaque adversaire en plus du Tempérament fougueux.