Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mercredi 20 Août 2003 à 17:18
Ben voila, je me posais une question à propos de ces 2 cartes :
Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins.
Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie.
Quand vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu.
Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur gagne des points de vie, ce joueur perd 2 points de vie pour chaque 1 point de vie gagné.
Donc en gros, on prévient les dégats avec transcendence et on gagne autant de pv .
J'en suis à 16 pv . Je joue fausse guérison . J'ai gagné (par exemple) 4 pv grace à transcendance ce tour-ci . Donc je perd 4 pv avec fausse guérison . J'ai perdu 4 pv, donc j'en regagne 4 avec transcendence . J'en ai regagné 4, donc j'en reperd 4, donc j'en regagne 4, puis j'en reperd 4 ... bref vous voyez ce que je veux dire ...
donc ma question est : dans ce cas là, combien j'ai de pv à la fin du tour ? 12 ou 16 ????
___________________ Cromat
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 17:59
je crois pas que cela fonctionne de cette lanière :
la transcendance dit "quand vous perdez UN point de vie, gagnez DEUX points de vie (en gros)" et la fausse guérison dit "quand vous gagnez UN point vie, perdez DEUX point de vie".
Si c'est bien cela : tu gagnes 2 points de vie d'une manière quelconque, puis la fausse guérison t'inflige 4 dégats, mais la transcendance t'en redonne 8 mais la fausse guérison, du coup, t'en coûte 16... etc... c exponentiel, pas linéaire. Donc je pense qu'à un moment ou à un autre, tu meurs...
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 18:03
je viens de voir que la fausse guérison était un ephémére, donc c même encore plus simple vu qu'elle ne met qu'un effet sur la pile ; ya pas de cycle (ou de boucle)comme tu le présumais, juste un seul et unique effet.
Donc, si tu perds 2 PV mais que la transcendence est en jeu, tu gagnes 4 PV mais si ton adversaire joue Fausse guérison, tu perds 8 pv.
Rigolo...
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 18:05
je vais me faire incendier pour flood... j'avais oublié le "jusqu'à la fin du tour..." de la fausse guérison, donc t'avais raison, ya bien une boucle.
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mercredi 20 Août 2003 à 18:08
bah oui en effet il me semblait bien qu'il y avait une boucle, donc je n'ai toujours pas ma réponse ...
merci quand même d'avoir répondu
___________________ Cromat
|
kilvan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2003 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kilvan le Mercredi 20 Août 2003 à 18:50
cela crée une boucle mais tu finira par perdre
exemple : tu perd 1 pv, avec transcendance tu en gagne 2 mais fausse guérison t'en fais perdre 4, transcendance t'en donne 8 et fausse guérison te fais perdre 16 etc, etc... donc à un moment ou à un autre tu te retrouvera à 20PV et là c'est game over
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 18:50
ben si, elle est là ta réponse : si cette boucle est bien exponentielle, à un moment ou à un autre tu auras plus de 20 pv et à ce moment là, tu meurs...
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
kilvan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2003 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kilvan le Mercredi 20 Août 2003 à 18:52
cela crée une boucle mais tu finira par perdre si c'est toi qui encaisse le premiers dégàts
exemple : tu perd 1 pv, avec transcendance tu en gagne 2 mais fausse guérison t'en fais perdre 4, transcendance t'en donne 8 et fausse guérison te fais perdre 16 etc, etc... donc à un moment ou à un autre tu te retrouvera à 20PV et là c'est game over
par contre tu peut t'en servir comme kill
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 18:56
c même un super kill ! Je connaissais pas cette carte, False curse, mais elle est très très bien
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mercredi 20 Août 2003 à 19:01
ah ok j'avais mal compris le truc
merci
___________________ Cromat
|
kilvan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2003 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kilvan le Mercredi 20 Août 2003 à 19:10
par contre comme kill c'est assez chiant à mettre en place, il faut que t'arrive à poser la transcendance
|
PapaLegba Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PapaLegba le Mercredi 20 Août 2003 à 19:15
___________________ http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.
|
kilvan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2003 126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kilvan le Mercredi 20 Août 2003 à 19:19
dans ce sens là ouais mais faut-il qu'il y ai quelqu'un qui l'utilise
|
Milithryus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Milithryus le Mercredi 20 Août 2003 à 19:36
Tien, une possible nouvelle combo à poster, avec donate on passe trancendance à l´adversaire et après, si il allait se prendre des blessures, on lui joue une fausse guérison et l´adversaire est mort.........
___________________ Sans mauvaise nouvelle il y en a pas de bonne.....
|
Krishaor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krishaor le Mercredi 20 Août 2003 à 19:39
une combo bleu/blanc/noir avec un sort à 3 blanc, un autre à 2 noirs
*clap clap clap clap*
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|