Envoyé par BloodyHeart le Jeudi 25 Août 2016 à 12:32
Grâce à toi je suis tombé sur le point de règle de remplacement merci encore.
614.12 : Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de
bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui l'inclut). Ils peuvent aussi venir d'autres sources. Pour déterminer quels effets de remplacement
s'appliquent et comment ils s’appliquent, vérifiez les caractéristiques du permanent tel qu'il
existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont déjà
modifié la manière dont il arrive sur le champ de bataille (cf. règle 616.1), des effets continus
engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent
sur la pile (cf. règle 400.7a), et des effets continus des capacités statiques de ce permanent, mais en
ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.
Exemple : La Voix du Grand Tout dit « Au moment où la Voix du Grand Tout arrive sur le
champ de bataille, choisissez une couleur. » Un effet crée un jeton qui est une copie de la
Voix du Grand Tout. Au moment où ce jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur
choisit une couleur pour lui.
Exemple : Le Gardien de prison yixlide dit « Les cartes dans les cimetières perdent toutes
leurs capacités. » Le Sylvin de brèchebois dit « Le Sylvin de brèchebois arrive sur le champ
de bataille engagé. » Un Sylvin de brèchebois mis sur le champ de bataille depuis un
cimetière arrivera sur le champ de bataille engagé.
Exemple : L’Orbe des rêves est un artefact qui dit « Les permanents arrivent sur le champ
de bataille engagés. » Son effet ne l'affectera pas elle-même, donc l'Orbe des rêves arrive
sur le champ de bataille dégagée.
___________________
|