Stegosaurus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Jeudi 11 Août 2016 à 11:06
Bonjour,
J'ai lancé le Fléau des flottes, j'ai renvoyé dans les mains de mon adversaire ses créatures.
Qu'en est-il de ses créatures jetons ?
C'est au tour de mon adversaire de jouer, il lance une Prêtresse bannisseuse et décide d'exiler mon Fléau des flottes.
Il fait entrer aussi des créatures-jetons de soldats blancs grâce à un sort.
C'est à mon tour de jouer et je lance une Physalie.
Je décide de renvoyer dans les mains de mon adversaire sa Prêtresse bannisseuse.
Mon Fléau des flottes revient alors sur le champ de bataille.
Est-ce qu'il peut alors réactiver sa capacité et virer les créatures jetons de soldats blancs ?
Est-ce qu'il peut attaquer ?
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
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korelvirus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2015 608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korelvirus le Jeudi 11 Août 2016 à 11:18
Pour la question 1, ses jetons cessent d'exister car ils quittent le champ de bataille. Pour info voici la partie qui t'intéresse niveau règle.
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état
Règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister).
Pour la question 2, la capacité du fléau étant une capacité déclenchée qui demande l'arrivée sur le champ de bateille, celle ci se redéclenchera quand le fléau reviendra depuis l'exil, en revanche, si à la place de "Quand le Fléau des flottes arrive sur le champ de bataille" on avait eu "Quand vous lancez le fléau des flottes", la capacité de renvoie ne se serait pas déclenchée étant donné qu'il n'aurait pas été lancé (qui est égal à "jouer" et donc que tu payes son coût).
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Août 2016 à 11:18
Le 11/08/2016 à 11:06, Stegosaurus avait écrit ...
Bonjour,
J'ai lancé le Fléau des flottes, j'ai renvoyé dans les mains de mon adversaire ses créatures.
Qu'en est-il de ses créatures jetons ?
Salut,
Les créatures-jetons sont également renvoyées dans la main de ton adversaire, puis, comme ce sont des jetons, elles cessent d'exister juste après.
C'est au tour de mon adversaire de jouer, il lance unePrêtresse bannisseuse et décide d'exiler mon Fléau des flottes.
Il fait entrer aussi des créatures-jetons de soldats blancs grâce à un sort.
C'est à mon tour de jouer et je lance une Physalie.
Je décide de renvoyer dans les mains de mon adversaire sa Prêtresse bannisseuse.
Mon Fléau des flottes revient alors sur le champ de bataille.
Est-ce qu'il peut alors réactiver sa capacité et virer les créatures jetons de soldats blancs ?
Est-ce qu'il peut attaquer ?
Au moment où la prêtresse est renvoyée dans la main de ton adversaire, le fléau est mis sur le champ de bataille depuis l'exil, donc il arrive bien sur le champ de bataille. Du coup sa capacité va se déclencher, et à la résolution de cette capacité, les jetons adverses seront renvoyés dans sa main (et cesseront d'exister juste après).
Le fléau ne pourra pas attaquer ce tour-là, puisqu'il n'a pas été sous ton contrôle de manière continue depuis le début de ton tour (jusqu'à la résolution de la capacité de la physalie, il était en exil, donc pas sous ton contrôle).
ps : c'est agréable de voir un "nouveau" mettre des vrais liens, merci
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Août 2016 à 11:20
Ils sont aussi renvoyés dans sa main (si leur endurance correspond à la condition requise). comme ce sont des jetons, ils cesseront ensuite d'exister.
Ton Fléau arrive à nouveau sur le champ de bataille, donc sa capacité se déclenche à nouveau (tu n'actives rien, ça se déclenche tout seul).
Comme tu ne le contrôles pas depuis ton plus récent début de tour, il ne pourra pas attaquer.
à noter qu'un objet qui change de zone est considéré par les règles comme un nouvel objet qui n'a rien à voir avec ce qu'il était (à part pour quelques rares exceptions).
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Stegosaurus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Jeudi 11 Août 2016 à 11:24
Ok, j'ai compris. Merci à vous les amis. Bonne journée à vous !
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 11 Août 2016 à 11:30
Le 11/08/2016 à 11:20, lyon4 avait écrit ...
à noter qu'un objet qui change de zone est considéré par les règles comme un nouvel objet qui n'a rien à voir avec ce qu'il était (à part pour quelques rares exceptions).
T'as des exemples ?
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Stegosaurus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Jeudi 11 Août 2016 à 11:31
Juste un doute.
Si une autre créature exilée par la Prêtresse, avait plusieurs marqueurs +1/+1 sur elle, est-ce que si cette créature revenait sur le champ de bataille, elle reviendrait avec ses marqueurs ?
Je pense à un Coatl aux écailles de sapience, qui aurait 3 marqueurs +1/+1 sur lui, par exemple.
___________________ Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 11 Août 2016 à 11:34
Le 11/08/2016 à 11:31, Stegosaurus avait écrit ...
Juste un doute.
Si une autre créature exilée par la Prêtresse, avait plusieurs marqueurs +1/+1 sur elle, est-ce que si cette créature revenait sur le champ de bataille, elle reviendrait avec ses marqueurs ?
Je pense à un Coatl aux écailles de sapience, qui aurait 3 marqueurs +1/+1 sur lui, par exemple.
Non, il revient sans rien, tout nu ^^ .
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Stegosaurus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2016 113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stegosaurus le Jeudi 11 Août 2016 à 11:59
Grrrrrr ! ありがとう Tsuguri-Aisuhino.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 11 Août 2016 à 12:09
Le 11/08/2016 à 11:30, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 11/08/2016 à 11:20, lyon4 avait écrit ...
à noter qu'un objet qui change de zone est considéré par les règles comme un nouvel objet qui n'a rien à voir avec ce qu'il était (à part pour quelques rares exceptions).
T'as des exemples ?
Il y a 8 exceptions et elles sont données par la règle 400.7
Parmi elles tu as que l'effet d'un sort ou d'une capacité déclenchée ou activée modifiant les caractéristiques d'un sort de permanent continuera de s'appliquer au permanent qu'il deviendra à sa résolution (par exemple si tu lances un Voile de pensées sur un sort de Cadet impatient, tu auras un sort de Cadet impatient bleu jusqu'à ce qu'il quitte la pile puis, s'il s'est résolu normalement, un Cadet impatient bleu jusqu'à ce qu'il quitte le champ de bataille) ; que si une capacité d'un permanent requiert des informations à propos de choix fait lors de son lancement, elle utilise les choix fait lors du lancement du sort que ce permanent est devenu (par exemple la capacité de Marath, Will of the Wild déterminant le nombre de marqueurs) ; ou encore que si un effet donne à une carte non-terrain la possibilité d'être lancée, cet effet continuera de s'appliquer sur le nouvel objet qu'est devenu cette carte sur la pile quand elle a été lancée grâce à cet effet (par exemple une Foudre lancée en flashback grâce au Snapcaster Mage).
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 11 Août 2016 à 12:15
Ah, je pensais qu'il parlait d'exceptions en terme de cartes ^^ . Genre une carte qui reste le même objet où qu'elle aille.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 11 Août 2016 à 13:46
Le 11/08/2016 à 12:15, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Ah, je pensais qu'il parlait d'exceptions en terme de cartes ^^ . Genre une carte qui reste le même objet où qu'elle aille.
Skullbriar, the Walking Grave est (je crois) la seule carte qui fait conserver des marqueurs malgré un changement de zone.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 11 Août 2016 à 13:49
Oui mais ce n'est pas le même objet, dans le sens où si tu lui lances une foudre, et que je le blink, il esquive la foudre.
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