Le 11/07/2016 à 11:15, MaxDaMaan988 avait écrit ...
bonjour,
j'aimerai être sûr du déroulement des situations suivantes :
1/ J'attaque avec une 6/6 contact mortel qui est bloquée par 6 créatures 2/2.
Puis-je assigner 1 blessure à chacune (suffisant pour les tuer "une par une") afin de les détruire toutes y compris ma créature? si ma créature a aussi l'initiative, les 6 créatures bloqueuses sont-elles bien tuées sans avoir infligé leurs blessures à ma créature?
2/ J'attaque avec une 1/1 contact mortel qui est bloquée par 2 créatures 2/2.
Mêmes questionnements que 1/
merci!
bonne journée
Bonjour,
1) En effet. Le contact mortel fait que les blessures assignées par ta créature sont létales donc il te suffit d'en assigner une seule pour pouvoir en assigner au bloqueur suivant. Tu pourras donc en effet choisir d'infliger une blessure à chaque bloqueur et chacun des bloqueurs va assigner ses blessures à ta 6/6.
Quand les blessures sont infligées, chaque 2/2 a une blessure d'une source avec le contact mortel marquée sur elle et ta 6/6 a 12 blessures marquées sur elle, les 7 créatures sont donc détruites.
Avec l'initiative, les 2/2 seront détruites durant la première étape des blessures et n'auront donc aucune blessure à assigner durant la seconde, ta 6/6 ne subira donc aucune blessure.
2)Ta 1/1 ne peut assigner qu'une seule blessure, tu seras donc obligé d'assigner la blessure de combat à une des 2/2 bloqueuse
et tu n'aura pas le choix de laquelle. Ton adversaire les aura ordonnées et tu devras assigner la blessure à la première.
Quand les blessures seront infligées, cette 2/2 aura une blessure d'une source avec le contact mortel marquée sur elle et ta 1/1 aura 4 blessures marquées sur elle, ces deux créatures seront détruites, l'autre 2/2 sera indemne.
Avec l'initiative, seule ta 1/1 va assigner sa blessure durant la première étape, tu vas donc tuer la première bloqueuse durant la première étape de combat puis la seconde bloqueuse va tuer ta 1/1 durant la seconde étape.
Si la 1/1 a la double initiative, tout le monde meurt, le première 2/2 durant la première étape puis la 1/1 et l'autre 2/2 durant la seconde étape.