Envoyé par cerealekiller le Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:32
Bonjour,
Quand tu déclares tes attaquants (tous d'un coup), cela déclenche plusieurs capacités : toutes celles de l'animosité (1 par attaquant) ainsi que celle de la garnison (si elle attaque). Comme tu contrôles chacune de ces capacités, tu choisis leur ordre de mise en pile, et donc de résolution.
Les jetons créés par la capacité de la garnison arrivent sur le champ de bataille engagés et attaquants, mais ne sont jamais "déclarés" attaquants, donc la capacité de l'animosité ne se déclenche pas pour eux. Ces jetons ne seront donc pas boostés ce tour-ci.
Par contre, si tu mets en dernier dans la pile (donc premier à se résoudre) la capacité de création de jetons, alors ceux-ci seront comptés pour le bonus des autres créatures attaquantes.
Bref, si tu attaques avec une garnison seule, tu peux au mieux avoir 2 jetons 1/1 et 1 garnison 4/3 attaquants.
___________________
|