Cryptage et Prouesse

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N3mesis

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Envoyé par N3mesis le Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:57


Bonjour à tous.

Supposons que j'ai sur le board un Charmepoing Insaisissable sur lequel j'ai eu l'occasion de crypter Mains d'Emprisonnement, ainsi qu'une autre carte quelconque ayant un effet type prouesse, comme par exemple un Djinn de la Voie du Lotus.

Imaginons maintenant que ces deux créatures attaquent et qu'aucune d'elles ne soient bloquées.
Les blessures sont elles infligées au joueur successivement ? Comment choisir l'ordre dans ce cas ?
Où bien plutôt simultanément ?

Autrement dit, sachant que Charmepoing Insaisissable va infliger des dégâts aux joueurs, je vais pouvoir jouer le sort crypté et ainsi déclencher la capacité prouesse.
Cette capacité est elle activée durant la phase de répartition des blessures ou bien après ?
En gros, est ce que mon Djinn de la Voie du Lotus va infliger 2 ou 3 blessure à mon adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:12


Bonjour,
Les blessures sont infligées simultanément lors de l'étape de répartition des blessures. Tu vas donc infliger 1 et 2 blessures avec tes créatures soit 3 blessures au total.
La capacité cryptage va ensuite se déclencher et te permettre de lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana ( si ton charmepoing inflige bien des blessures au joueur )
Si tu lançes ton sort, la prouesse va donc se déclencher et la capacité de ton charmepoing aussi.
Cependant, tes blessures étant déjà infligées, tu vas juste booster tes créatures qui le resteront jusqu'à la fin du tour
 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:19


EDIT - Je ne pense pas être faux là dessus ou je pensais être clair mais soit. Pour être plus précis (avec possibilité de jouer un éphémère et d'activer des capacités entre chacun de ces moments) une phase de combat se décompose en plusieurs étapes comme ceci :
A) On déclare une phase de combat
B) Déclaration des attaquants
C) Déclaration des bloqueurs
D) Étapes des blessures de combats =>
Les blessures de combats ne sont infligées qu'au maximum deux fois.
D 1 ) La première fois pour les blessures d'initiative (elles sont infligées avant les blessures de combats "normales"). Si aucune créature n'a l'initiative cette étape est ignorée.
=> je précise qu'il est possible de jouer un éphémère et d'activer des capacités entre ces deux moments
D 2) La seconde fois pour les blessures normales.
E) Fin du combat

Du coup pour booster tes créatures il faut le faire avant que tes créatures infliges les dégâts sinon comme l'a précisé Mimiche19, tu auras une créature boosté jusqu'à la fin du tour mais qui aura déjà infligé ses blessures de combats (donc rarement utile sauf si tu joues une carte comme Fury of the Horde)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:15


Le 10/07/2016 à 13:19, Nachikatsu avait écrit ...
Pour être plus précis

si c'est pour dire des trucs faux ou très peu précis , tu peux t'abstenir d'utiliser ce genre de formules , merci.

la phase de cobmat est consituée d'étapes:
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat (suivie éventuellement une deuxième s'il y a des créatures attaquantes ou bloqueuses avec initiative ou double initiative)
-étape de fin de combat.

durant chaque étape, les joueur feront d'abord les actions spécifiques à l'étape s'il y en a puis auront la possibilité de lancer des sorts, activers des caapcités (priorité au joueur actif).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

N3mesis

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Envoyé par N3mesis le Samedi 16 Juillet 2016 à 15:41


Ok, problème résolu.
Merci pour vos réponses.


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