Conflit d'enchantements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Selilmou

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Envoyé par Selilmou le Samedi 09 Juillet 2016 à 20:26


Bonjour, j'ai fait un deck fun de terrains http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103659-terrains-creatures.html et je rencontre ce problème épineux:

J'ai une http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5386-emergence-naturelle.html émergence naturelle et un terrain enchanté d'un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17137-zendikon-de-vent.html zendikon de vent, ma créature est-elle 2/2 vol ou 2/2 initiative ou les effets se cumulent?

J'ai une émergnece naturelle en jeu et un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7829-village-arboricole.html village arboricole en jeu. Puis-je payer la capacité du village arboricole pour l'"augmenter" en 3/3 piétinement?

Et si en passant vous avez des suggestion pour le deck terrains lâcher un commentaire ! (Ca tourne pas trop mal comme ça)


Merci pour votre aide!

___________________

Bonjour

Au revoir

molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 09 Juillet 2016 à 20:53


des interactions d'effets continus! Tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer.
J'ai une émergnece naturelle en jeu et un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7829-village-arboricole.html village arboricole en jeu. Puis-je payer la capacité du village arboricole pour l'"augmenter" en 3/3 piétinement?

oui c'est possible. Ton village arboricole est une 2/2 verte et rouge initiative.
Tu actives sa capacité qui a un tampon horaire postérieure a celle de l'émergence naturelle.
La fixation de la force/endurance s'applique en couche 7b. le tampon horaire de l'effet de la capacité du vilage etant posterieure , le terrain devient 3/3.
les changements de couleur s'appliquent en couche 5. L'effet de village etant posterieure, ta créature devient uniquement verte
il n'y a pas de contradiction sur les capacités. La créature aquiert le pietinement et garde l'initiative
J'ai une http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5386-emergence-naturelle.html émergence naturelle et un terrain enchanté d'un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17137-zendikon-de-vent.html zendikon de vent, ma créature est-elle 2/2 vol ou 2/2 initiative ou les effets se cumulent?

tout depent si zendikon du vent est arrivé avant emergence naturelle ou pas (pour en determiner le couleur en tout cas)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Juillet 2016 à 21:01


C'est là où ça devient comique

Bah en gros les effets ne s'interdisent pas entre eux dans ton cas, donc :

Cas 1 :
Oui tu peux avoir une 2/2 init/vol qui est toujours un terrain !

Cas 2 :
Oui, le village n'a pas perdu sa première capa et garde les autres effets conférer par les autres enchantements en effet continu.

En fait, tant que c'est des terrains, ils subissent l'effet.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Juillet 2016 à 21:16


les effets continus s'appliquent suivant un ordre particulier, celui des couches.
ici, comme aucun n'interfère dans les couches de 1 à 3, on démarre par la couche 4, celle des effets qui changent les types (types de carte, sous-types ou surtypes).
ici on a un effet qui fait devenir terrain-créature le terrain enchanté et un qui le fait pour tous les terrains. l'ordre n'a pas vraiment d'importance vu que ça ne change rien pour le terrian enchanté qui sera terrain-créature quoi qu'il arrive.

ensuite vient la couche 5 (celle des effets qui modifient les couleurs) où l'effet du zendikon rend le terrain enchanté bleu.

ensuite la couche 6, où les effets qui ajoutent ou retirent des capacités s'appliquent.
on a donc l'effet qui donne l'initiative et celui qui donne le vol qui s'appliquent. N'étant pas contradictoires, le terrain-créature enchanté aura les deux capacités.

enfin vient la couche 7b où les effets "est/devient 2/2" s'appliquent... là encore, ils font à peu près la même chose donc pas de problème.... pour la première question
Dans le cas du village arboricole de ta deuxième question on a affaire à un effet "devient 3/3" et un effet "est 2/2" (il n'y a pas de différence entre les "devient" et les "est", c'est juste grammatical par rapport à la durée de l'effet) , on devra appliquer la règle du tampon horaire: l'effet le plus ancien sera appliqué d'abord puis le plus récent (et donc l'effet le plus récent aura le dessus pour la f/e). Dans le cas général où l'émergence est déjà sur le champ de bataille quand la capacité du village se résout (l'effet de cette dernière est donc plus récent), le village finira donc 3/3 piétinement jusqu'à la fin du tour où il redeviendra 2/2. Dans le cas peu probable où, après résolution de la capacité du village, tu mettais l'émergence sur le champ de bataille, il aurait été 2/2.

edit: molodiets, où tu vois des terrains rouges  (et verts) ? à la rigueur vert et bleu si tu mélanges les deux questions (mais dans ce cas, il a aussi le piétinement en plus du vol et de l'ini)

edit: Nachikatsu: rien compris à ton explication du cas 2...

PS :Selimou : tu t’embêteras moins en utilisant la balise urlcarte pour les liens (dernier des boutons sur la petite rangée au dessus de la zone pour écrire les messages). Tu auras juste à mettre le nom de la carte (nom exact sinon, ça ne marchera pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Juillet 2016 à 22:24


Je pensais etre clair en disant que ça marche ^^'

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Selilmou

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Envoyé par Selilmou le Samedi 09 Juillet 2016 à 22:33


Zendikon de Vastebois

Donc pour sûr être d'avoir bien capté, disons que mon zendikon est un vastebois ( pas 2/2 donc), le fait de déterminer sa couleur et sa f/e en cas d'émergence naturelle n'est qu'une question de temporalité? Si je pose le zendikon après l'émergence elle devient 6/4 élémental initiave et 2/2 initiative si j'ai posé le zendikon est premier, c'est ça?

Merci pour ces réponses précises, j'aime bien jouer avec la matrice.

___________________

Bonjour

Au revoir

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Juillet 2016 à 22:44


Dans cet ordre tu auras un terrain-créature 6/4 verte élémental avec l'initiative.

Dans le second ordre (mais ça serait con) tu aurais un terrain-créature 2/2 verte élémentale avec l'init

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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