Le 05/06/2016 à 17:28, Delog75 avait écrit ...
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux sacrifier Saffi, Saffi Eriksdotter , sans avoir de créature ciblée dans le cimetière car je voudrais Saffi en général EDH à combiner avec Renaissance programmée !
Bonjour,
La capacité de Saffi ne cible pas une carte dans un cimetière mais une créature sur le champ de bataille. Tu dois pouvoir choisir une cible légale sinon tu ne peux pas activer la capacité mais a priori Saffi lui-même sera toujours une cible légale.
Si tu actives sa capacité en le ciblant lui-même, il ne reviendra pas puisque quand la capacité se résoudra, Saffi ne sera plus une créature sur le champ de bataille ( il sera déjà au cimetière) donc la cible de la capacité sera devenue illégale et celle-ci sera contrecarrée par les règles.