Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 23 Mai 2016 à 12:16


Bonjour

Puis-je faire monter la loyauté de mon arpenteur le tour ou il arrive en jeu, avec  +1 ou +2, ou dois-je attendre un tour après, comme pour une créature qui attaque ?

merci


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Lundi 23 Mai 2016 à 12:24


Seules les créatures sont affectées par le "mal d'invocation".
Donc, oui, tu peux utiliser l'une des capacités activées d'un de tes planeswalkers le tour où il est arrivé en jeu.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 23 Mai 2016 à 12:48


Le 23/05/2016 à 12:24, Hellcow avait écrit ...
Seules les créatures sont affectées par le "mal d'invocation".
Donc, oui, tu peux utiliser l'une des capacités activées d'un de tes planeswalkers le tour où il est arrivé en jeu.


Techniquement la première phrase est fausse, tous les permanents sont affectés par le mal d'invocation. Il n'a de conséquences que sur les créatures par contre, c'est vrai, et la partie intéresssante de la réponse de Hellcow (la deuxième phrase) est parfaitement vraie.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 23 Mai 2016 à 13:25


Surtout que même si les PW étaient affectés par le mal d'invoc, ça ne changerai rien parce que les capacités de loyauté n'ont pas de flèche dans leurs coûts.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 23 Mai 2016 à 13:30


D'accord merci a vous ^^


Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Lundi 23 Mai 2016 à 19:35


Bonjour, joue t on un "sort" de planeswalker lorsqu'on le met en jeu?
Je voulais savoir si la carte "contrecarrez le sort ciblé" fonctionne sur lui, même si j'en doute un peu...
Merci d'avance.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:12
5514 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 23 Mai 2016 à 20:44


A l'exception des terrains, toutes les cartes sont des sorts quand on les joue, y compris les planeswalkers. Elles peuvent donc être contrées. Si par contre le planeswalker est mis sur le champ de bataille par un effet sans avoir été lancé, on ne pourra pas le contrer.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi