Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de la combo suivante :
the gitrog monster+
Dakmor Salvage+ moteur à defausse (par exemple
Putrid Imp.
L'idée est de defausser darmor salvage grâce au diablotin, de le dredger avec la pioche du trigger de la grenouille, et eventuellement piocher une carte de plus si on dredge un terrain.
On complique un peu les choses en ajoutant
Emrakul, the Aeons Torn et
Lotus Petal. On peut facilement faire mana infini avec cette combo. Cependant, il n'y a pas de boucle au sens des comprensive rules (puisqu'il y aura nécessairement des actions conditionnelles). En admentant que mon adversaire ne concède pas, si je comprend bien, je doit faire "à la main" toute la boucle jusqu'à avoir le nombre de mana désiré.
La ou j'ai un problème :
Mon adversaire a 100000000000000000000000000000000000000000000000000 pv (par exemple grace à
diamond valley+
daru spiritualist+
Nomads en-Kor).
Je ne peux pas tuer simplement mon adversaire à la meule car je sais qu'il a montagne + foudre en main et je suis à 3.
Je compte donc gagner avec tours infini en jouant puis sacrifiant emrakul à chaque tour, et en attaquant avec la grenouille. En tournoi je ne pourrai pas le faire (toujours si mon adversaire ne concède pas) car je n'aurai pas le temps de le faire, on passera aux tours additionels et la partie se terminera par un draw, est-ce exact ?
Maintenant pour éviter ce problème j'ai ajouté un exemplaire de
Alms of the Vein dans mon deck.
Je peut donc le tuer dans le tour. Sauf qu'il me faut un temps BEAUCOUP trop long pour le faire à la main. Qu'est ce qui se passe, en admettant que mon adversaire ne veut pas concéder et qu'on est en tournoi (REL competitif ou regular, y a t-il une différence pour ce cas?). Si je ne me trompe pas, la règle du slow play ne s'applique pas puisque je fait baisser les points de vie de mon adversaire à chaque itération, et c'est toujours mon tour donc les tours additionnels ne règlent pas le problème.