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magik2501

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Envoyé par magik2501 le Jeudi 31 Mars 2016 à 21:51


bonsoir,
la créature maître-faux kor attaque; il est bloqué par une créature 2/1! que se passe t'il?


Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 31 Mars 2016 à 22:02


Bonjour,

Comme le Maître kor a l'initiative, il y a deux étapes des blessures de combat.

Durant la première étape des blessures de combat, le Maître kor inflige 3 blessures à la 2/1 (grâce à l'initiative), ce qui est assez pour la détruire.

Durant la deuxième étape des blessures de combat, la 2/1 n'est plus sur le champ de bataille, elle n'inflige donc aucune blessure au maître kor, qui survit.


Haakon

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Envoyé par Haakon le Jeudi 31 Mars 2016 à 22:06


Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (Cf. règle 702.7) ou la double initiative (Cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.


Donc le maître faux est bloqué, inflige ses dégat à la 2/1, qui est détruite (action basée sur un état), puis lors de la seconde étape des blessures de combat aucune créature n'assigne de blessure de combat.

___________________

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magik2501

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Envoyé par magik2501 le Jeudi 31 Mars 2016 à 22:13


Le 31/03/2016 à 22:06, Haakon avait écrit ...
Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (Cf. règle 702.7) ou la double initiative (Cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.


Donc le maître faux est bloqué, inflige ses dégat à la 2/1, qui est détruite (action basée sur un état), puis lors de la seconde étape des blessures de combat aucune créature n'assigne de blessure de combat.

merci. Limpide!


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