Trahison de la tombe / emblème de liliana (en EDH)

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zeala

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Envoyé par zeala le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:36


Bonjour !

J'ai une petite question concernant l'effet (en EDH) de Trahison de la tombe (de même pour l'emblème de Liliana, Defiant Necromancer) : est-ce que si le joueur contrôlant la Trahison (ou l'emblème) tue le général adverse (ou qu'il décède dans des circonstances diverses et variées), celui-ci reviendra à la prochaine étape de fin malgré le fait qu'il ait été renvoyé en zone de commandement ? Ou est-ce qu'il faut que la résurrection se fasse depuis le cimetière ? (si non à cette dernière question : petite question annexe : que se passe-t-il si la carte de créature mise dans le cimetière est renvoyée dans la main de son propriétaire : la capacité est-elle contrecarrée faute de cible légale ?)

Merci d'avance de vos réponses.
 


van

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Envoyé par van le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:40


Le général adverse est placé en zone de commandement à la place du cimetière, il ne meurt donc pas et ne déclenche pas les capacité de la trahison et de l'emblème.

___________________

Van

Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Jeudi 10 Mars 2016 à 20:25


Sans être spécifiquement en EDh, comment se résolverait les capacités si une créature du joueur contrôlant liliana ,avec son emblème, venait à mourir? 


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 14 Mars 2016 à 10:49


" À chaque fois qu'une créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, sous votre contrôle, au début de la prochaine étape de fin."

Tout est dans le texte de la capacité : le joueur avec l'emblème de Liliana remet en jeu sous son contrôle la créature qui meurt.


Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Lundi 14 Mars 2016 à 12:40


Je m'en doutais pas... Et comme dans l'exemple du dessus avec une Trahison de la tombe en face?


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 14 Mars 2016 à 14:04


Situation : joueur A contrôle l'emblème de Liliana, joueur B contrôle Trahison de la tombe.

La capacité de trahison ne se déclenche que pour les créatures que B ne contrôle pas. Donc déjà, si une créature contrôlée par B meurt, il n'y a que la capacité de l'emblème qui se déclenchera, et A récupérera la créature.

Si une créature contrôlée par A meurt, il faut utiliser la règle APNAP (Active Player Non-Active Player) : lorsque plusieurs capacités sont déclenchées par le même événement, le joueur actif place toutes les capacités qu'il contrôle dans l'ordre qu'il veut sur la pile, puis le joueur non-actif place toutes les siennes. On résout ensuite la pile dans l'ordre inverse, comme d'hab. En l'occurrence, là on a des capacités déclenchées retardées mais ça revient au même.

Du coup : si c'est le tour de A, une créature contrôlée par A meurt, les deux capacités retardées sont créées. Au début de la prochaine étape de fin, il y a deux capacités à mettre en pile : celle de l'emblème, contrôlée par A qui est le joueur actif, est mise en premier sur la pile, puis on met celle de trahison de la tombe. On résout la pile dans l'autre sens, la capacité de trahison se résout en premier, et la capacité de l'emblème ne fait rien car elle ne trouve plus la créature qu'elle cherche dans le cimetière. B récupère la créature de A (avec un marqueur +1/+1).
Si c'est le tour de B c'est l'inverse, A récupère la créature de A (sans marqueur, du coup).


Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Lundi 14 Mars 2016 à 15:17


Merci bien


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