Ordre de résolution de capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mardi 01 Mars 2016 à 15:24


Bonjour, j'ai un doute concernant l'ordre de résolutions de deux capacités déclenchées:

Admettons que j'ai en jeu une paire sauvage ainsi qu'une créature quelconque avec le vol, disons un démon scarifié de runes.

Si je pose un élémental de tornade, que se passe-t-il?

1/ Est-ce le cas numéro 1 auquel j'ai pensé en premier lieu, c'est-à-dire que la capacité de l'élémental se résout en premier, donc le démon prend 6 blessures, meurt, et on va ensuite chercher une créature de notre bibliothèque avec un même total de force et d'endurance que l'élémental?

2/ Ou bien est-ce que la capacité de la paire sauvage se déclenche en premier, ce qui nous permettrait d'aller chercher par exemple une ardeur, la poser en jeu, puis la capacité de l'élémental se résoudrait, mais cette fois ne tuerait pas notre démon qui se verrait au contraire amplifier de 6 marqueurs +1/+1 grâce à la capacité de l'ardeur?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée à vous et bon jeu.

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:14
6402 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 01 Mars 2016 à 15:30


Tu es le contrôleur des 2 capacités qui doivent rejoindre la pile en même temps tu choisi donc l'ordre dans lequel les mettre en pile, elles se résoudrons dans l'ordre inverse.
En conclusion c'est toi qui choisi si tu veux le cas 1/ ou le cas 2/ !

___________________

Van

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mardi 01 Mars 2016 à 16:40


J'ignorais cette règle, merci de ta réponse rapide est précise!

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi