Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cylinaen

Avatar de Cylinaen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2016
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cylinaen le Jeudi 25 Février 2016 à 20:39


Bonjour,

J'ai cherché dans le forum et dans les règles générales et j'ai bien trouvé la définition de flash mais j'ai quand même une question :

Une créature qu'on lance avec le flash au moment où on peut bloquer peut-elle directement bloquer du coup ?

Monsieur Patate attaque avec 2 créatures 2/3 .  Je dois déclarer les bloqueurs, je lance une créature 3/2 avec flash, peut-elle bloquer une 2/3 de Mr Patate ?

Et si une créature avec le flash arrive pendant le tour de l'adversaire, a-t-elle encore le mal d'invocation quand c'est à moi de jouer juste après ?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 25 Février 2016 à 20:55


La phase de combat se décompose de la manière suivante :

Étape de début de combat
Étape de déclaration des attaquants
Étape de déclaration des bloqueurs
Étape des blessures de combat 
Étape de fin de combat

La première chose que l'on fait durant l'étape de declaration des bloqueurs, avant de recevoir la priorité, c'est de déclarer ses bloqueurs. Si tu veux pouvoir bloquer avec ta créature lancée avec flash, tu dois la lancer au plus tard durant la l'étape de déclaration des attaquants, quand tu as la priorité, après la déclaration des attaquants.

Une créature qui est sous ton contrôle de manière continue depuis le début de ton tour, n'a pas le mal d'invocation. Si tu l'a lancée durant le tour de ton adversaire, et que rien d'autre ne lui est arrive, elle n'aura pas le mal d'invocation durant ton tour.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Février 2016 à 20:56


Le 25/02/2016 à 20:39, Cylinaen avait écrit ...
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum et dans les règles générales et j'ai bien trouvé la définition de flash mais j'ai quand même une question :

Une créature qu'on lance avec le flash au moment où on peut bloquer peut-elle directement bloquer du coup ?

Monsieur Patate attaque avec 2 créatures 2/3 .  Je dois déclarer les bloqueurs, je lance une créature 3/2 avec flash, peut-elle bloquer une 2/3 de Mr Patate ?

Et si une créature avec le flash arrive pendant le tour de l'adversaire, a-t-elle encore le mal d'invocation quand c'est à moi de jouer juste après ?


Bonjour,

1) Non. Tous les bloqueurs sont déclarés en même temps et c'est la première chose à faire durant l'étape de déclarations des bloqueurs. Si tu veux bloquer avec une créature, tu devras la lancer au plus tard durant l'étape de déclaration des attaquants une fois que ton adversaire aura déclaré ses attaquants.

2) Non, elle ne l'aura plus.

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 25 Février 2016 à 20:58


Bonjour,

1/ Ta créature avec le flash ne peut pas bloquer "directement", c'est-à-dire qu'elle n'arrive pas sur le champ de bataille bloquant la créature attaquante (seuls des effets comme celui de Feuillage immédiat peuvent faire cela). Si tu veux bloquer avec ta créature flash, il te faudra la lancer durant l'étape de déclaration des attaquants, après que les attaquants ont été déclarés. Ensuite, au début de l'étape suivante, tu peux déclarer cette créature bloqueuse.

La phase de combat est divisée en plusieurs étapes. Au début de certaines d'entre elles, des actions de jeu doivent être effectuées (actions obligatoires du tour) avant que quiconque ne puisse lancer un sort, y compris avec le flash.
- Début du combat : Aucune action obligatoire.
- Déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare ses attaquants.
- Déclaration des bloqueurs : Le joueur défenseur déclare ses bloqueurs, puis le joueur attaquant décide de l'ordre d'assignation des blessures de combat.
- Blessures de combat : Les créatures attaquantes et bloqueuses sur le champ de bataille infligent leurs blessures de combat.
- Fin du combat : Aucune action obligatoire.

2/ Non, une créature cesse d'être affectée par le mal d'invocation au début du tour de son contrôleur.


Cylinaen

Avatar de Cylinaen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2016
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cylinaen le Vendredi 26 Février 2016 à 00:10


Merci à tous pour les précisions !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi