à noter que dans ce cas, le commander mourra juste après et non pas en même temps que les autres créatures.
En détails: juste après résolution de Slagstorm, on vérifie les actions basées sur un état (dont celle qui dit qu'une créature d'endurance >0 qui a un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance est détruite). On effectue totues ces actions basées sur un état en même temps: toutes les créatures sont détruites sauf le commander qui survit car il a l'indestructible à ce moment-là. Puis, on revérifie les actions basées sur un état (on le refait toujours si on en a appliqué): ce coup-ci le commander est détruit puisqu'il n'a pas l'indestructible.
un autre cas (le troisième qu'on peut citer où il y a une destruction), c'est si toutes les créatures subissent 1 blessure dont la source a le contact mortel.
Ce coup-ci le commander survivrait (si son endurance est strictement supérieure à 1) car l'action basée sur un état qui s'applique ici dit "si une créature d'endurance>0 a subi des blessures d'une source avec contact mortel depuis la dernière fois qu'on a vérifié les actions basées sur un état, elle est détruite". lorsqu'on appliquera cette sba (state based action..je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas utilisé l'abréviation plus tot
), les créatures seront détruites sauf le commander. Puis quand on revérifiera, le commander ne sera plus concerné par la sba puisqu'il n'a pas été re-blessé par une source avec contact mortel depuis la dernière verif des sba et donc restera sur le champ de bataille (avec la blessure marquée sur lui).