Je suis actuellement en train de construire un deck EDH avec [urlcarte]Karlov du Conseil fantôme[urlcarte] en tant que général.
Je voudrais savoir si je peut intégrer des cartes tels que: [urlcarte]Soulfire Grand Master[urlcarte] (je suis quasi sur que non car sa capacité nécessite du mana bleu/rouge)
[urlcarte]Brutal Hordechief[urlcarte] (lui sa capacité est bicolore blanc/rouge)
Ayant lu sur le forum EDH :
"Le général - ou commandant - doit être une carte de créature légendaire. Les contraintes de construction d'un deck Commander s'appliquent en fonction des couleurs du commandant choisi. En effet, il est impossible de jouer des cartes dont la couleur ou un symbole de mana coloré ne figurent pas sur la carte du général (sauf s'il s'agit d'un reminder text d'une capacité en italique)."
J'ai un doute surtout concernant [urlcarte]Brutal Hordechief[urlcarte]
Envoyé par Olxinos le Lundi 25 Janvier 2016 à 21:13
Tu as raison, tu ne peux pas jouer Soulfire Grand Master avec Karlov du Conseil fantôme [edit: en tant que général, bien sûr] car l'identité couleur de Soulfire Grand Master est blanc/rouge/bleu tandis que celle de Karlov est blanc/noir.
L'identité couleur de Chef de horde brutal quant à elle est blanc/noir/rouge, comme le rouge n'est pas présent dans celle de Karlov tu ne peux pas la jouer non plus.
903.4. La variante Commander utilise l’identité couleur pour déterminer quelles cartes peuvent faire partie d’un deck avec un commandant donné. L’identité couleur d’une carte est la ou les couleurs des symboles de mana compris dans son coût de mana, dans son encadré de texte ainsi que toute couleur définie par une capacité de définition de caractéristique (Cf. règle 604.3) ou un indicateur de couleur (Cf règle 204). Exemple :
Bosh, golem de fer est une créature-artefact légendaire avec un coût de mana de et la capacité : « , Sacrifiez un artefact: Bosh, Golem de fer inflige autant de blessures que le coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.» L’identité couleur de Bosh est rouge.
903.5c Une carte ne peut être incluse dans un deck de Commander que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l’identité couleur du commandant de ce deck. Exemple :
Moût, la Mère-pilleuse est une créature légendaire qui coûte .
L’identité couleur de Moût est rouge et vert. Les cartes d’un deck dont Moût est le commandant doivent être ou bien rouges, ou bien vertes, ou bien à la fois rouges et vertes, ou bien incolores. Les symboles de mana dans les coûts de mana et les encadrés de texte de ces cartes doivent uniquement être rouges, verts, à la fois rouges et verts, ou ne pas avoir de couleur.
PS: tu as oublié le '/' dans les balises [/urlcarte] fermantes