Slivoïde Télékinésique vs Capacités activées d'artéfact.

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diablevexatoire

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Envoyé par diablevexatoire le Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:27


Bonjour.

Je souhaite savoir si je choisi d'engager l'artefact de mon adversaire grâce à mon slivoïde télékinésique pour l'empêcher de produire du mana, peut il en réponse engager son actéfact pour produire du mana ?

Merci.

Cordialement.


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:29


Slivoïde Télékinésique.

Oui il peut ^^

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diablevexatoire

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Envoyé par diablevexatoire le Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:32


Raisonnement : Capacité activée de mana ne passe par la pile. Donc peut être jouée n'importe quand. Alors que capacté activée autre passe par la pile donc, est contrable par une autre capacité. Je suis l'advairsaire en question. Mon raisonnement est il juste ? Merci de détailler les raisons. 


Edriss

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Envoyé par Edriss le Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:52


Bonjour,

Non, ce n'est pas le fait que ce soit une capacité de mana qui permet cela. La vraie raison est qu'un joueur peut activer une capacité à tout moment où il peut lancer un éphémère. Il peut en particulier le faire en réponse à l'activation d'une autre capacité.

Une capacité ne fait effet que lorsqu'elle se résout. Au moment où l'adversaire souhaite produire du mana, son producteur de mana est toujours dégagé puisque la capacité du Slivoïde est toujours dans la pile à ce moment, et n'a pas encore fait son effet.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 01 Janvier 2016 à 18:01


Tout à fait, les capacité de mana ne passent pas par la pile et ne peuvent donc être contrecarrées.
Mais s'il s'agissait d'une capacité activée autre que la production de mana, ton adversaire pourrait quand même l'activer en réponse , et si tu l'engageais en réponse à cette activation, la capacité déjà mise en pile se résoudrait quand même. Contrairement à d'autre cartes telles qu'Asphyxie, qui contrecarrent bel et bien la capa.
Le mieux à faire dans cette situation est d'engager la source de mana en question durant l'étape d'entretien, ainsi l'adversaire ne pourra s'en servir que pour jouer d'éventuels sorts avec le flash/éphémères préalablement dans sa main, et ne pourra pas s'en servir pendant ses phases principales.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Janvier 2016 à 19:36


a magic on ne peut pas répondre a un cout. 
Et l'engagement d'un caillou a mana pour produire du mana est un cout. 

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Janvier 2016 à 19:37


Le 01/01/2016 à 17:32, diablevexatoire avait écrit ...
Raisonnement : Capacité activée de mana ne passe par la pile. Donc peut être jouée n'importe quand. Alors que capacté activée autre passe par la pile donc, est contrable par une autre capacité. Je suis l'advairsaire en question. Mon raisonnement est il juste ? Merci de détailler les raisons. 

Non, ce raisonnement est partiellement faux. On ne peut pas activer une capacité de mana quand on veut. Il faut soit avoir la priorité (comme pour les autres capacités activées), soit à un moment où on doit payer du mana (lors du lancement d'un sort, activation d'une capacité, ou si un effet nous demande de payer du mana).
le reste est vrai : une capacité de mana  se résout immédiatement et donc n'utilise pas la pile et donc n'est pas contrecarrable.


 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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