Eclaireur guivrecorne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Django

Avatar de Django

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Django le Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:51


Bonsoir à tous ! 

J'ai une question de règles à propos de l'éclaireur guivrecorne et de la capacité convocation. Accrochez-vous ca peut paraître tordue... ^^ 

Au moment de la déclaration des attaquants, m'est-il possible d'engager des créatures pour générer du mana via la convocation avant de bénéficier de la capacité déclenchée de l'éclaireur guivrecorne et ainsi dégager mes créatures pour regénérer à nouveau du mana ?  Je pense que cela est possible parce que tout cela s'effectue durant la même étape le mana ne se vide alors pas de la réserve. Mais n'étant pas certains de cela je souhaite avoir votre confirmation. 

Merci ! 


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:59


Salut Django,
Pour avoir une réponse à tes questions ici, il faut mettre le lien des cartes.
Comme c'est ton premier post je vais les mettre pour toi :
Éclaireur cuivrecorne

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible.
Les créatures engagées pour la convocation ne génèrent pas du mana mais le remplace uniquement.
Tu ne peux pas engager tes créatures pour du mana avant que les attaquants n'aient été déclarés (action obligatoire de début de phase de déclaration des attaquants).
Enfin, tu ne peux pas changer de phase, ni activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana, ni résoudre des objets sur la pile alors que tu paie le coût de lancement d'un sort.
Le lancement d'un sort se déroulant de la façon suivante :
1) Détermination du coût (surcoûts//réductions)
2) Paiement de ce coût (mana//convocation//fouillé...)
3) Mise sur la pile
Le tout se déroulant d'une seule traite.

Voilà j'espère avoir résolu ton problème.
Bonne soirée 

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 27 Décembre 2015 à 19:42


Le 27/12/2015 à 18:59, Dreamwalker avait écrit ...
Le lancement d'un sort se déroulant de la façon suivante :
1) Détermination du coût (surcoûts//réductions)
2) Paiement de ce coût (mana//convocation//fouillé...)
3) Mise sur la pile
Le tout se déroulant d'une seule traite.

Ça ne change pas la réponse, mais pas du tout. Le lancement d'un sort se déroule ainsi :
 - Le lancement du sort est annoncé et la carte mise sur la pile
 - Si applicable, choix d'un mode, d'imprégner une carte sur le sort, d'un cout alternatif, de cout(s) additionnel(s), d'une valeur de X, de la façon de payer des manas hybrides ou phyrexians
 - Si applicable, choix des cibles
 - Si applicable, choix de la façon dont l'effet doit être distribué (des marqueurs +1/+1 ou des blessures par exemple)
 - Détermination du cout total
 - Possibilité d'activer des capacités de mana si le cout total contient du mana
 - Paiement du cout total

___________________


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 27 Décembre 2015 à 19:44


Le 27/12/2015 à 19:42, Pleykorn avait écrit ...
Le 27/12/2015 à 18:59, Dreamwalker avait écrit ...
Le lancement d'un sort se déroulant de la façon suivante :
1) Détermination du coût (surcoûts//réductions)
2) Paiement de ce coût (mana//convocation//fouillé...)
3) Mise sur la pile
Le tout se déroulant d'une seule traite.

Ça ne change pas la réponse, mais pas du tout. Le lancement d'un sort se déroule ainsi :
 - Le lancement du sort est annoncé et la carte mise sur la pile
 - Si applicable, choix d'un mode, d'imprégner une carte sur le sort, d'un cout alternatif, de cout(s) additionnel(s), d'une valeur de X, de la façon de payer des manas hybrides ou phyrexians
 - Si applicable, choix des cibles
 - Si applicable, choix de la façon dont l'effet doit être distribué (des marqueurs +1/+1 ou des blessures par exemple)
 - Détermination du cout total
 - Possibilité d'activer des capacités de mana si le cout total contient du mana
 - Paiement du cout total

My bad je me suis trompé effectivement 
Toutes mes eexcuses ^^

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 28 Décembre 2015 à 10:28


Le 27/12/2015 à 19:42, Pleykorn avait écrit ...
Le 27/12/2015 à 18:59, Dreamwalker avait écrit ...
Le lancement d'un sort se déroulant de la façon suivante :
1) Détermination du coût (surcoûts//réductions)
2) Paiement de ce coût (mana//convocation//fouillé...)
3) Mise sur la pile
Le tout se déroulant d'une seule traite.

Ça ne change pas la réponse, mais pas du tout. Le lancement d'un sort se déroule ainsi :
 - Le lancement du sort est annoncé et la carte mise sur la pile
 - Si applicable, choix d'un mode, d'imprégner une carte sur le sort, d'un cout alternatif, de cout(s) additionnel(s), d'une valeur de X, de la façon de payer des manas hybrides ou phyrexians
 - Si applicable, choix des cibles
 - Si applicable, choix de la façon dont l'effet doit être distribué (des marqueurs +1/+1 ou des blessures par exemple)
 - Détermination du cout total
 - Possibilité d'activer des capacités de mana si le cout total contient du mana
 - Paiement du cout total

Cela ne change toujours rien à la réponse, mais après que les choix associés au lancement du sort (cibles, modes, coûts supplémentaires, coût alternatif, choix de X...) ont été faits, avant le calcul des coûts, on vérifie que le sort en question peut légalement être lancé, en tenant compte des étapes précédentes. Il s'agit d'un changement de règle qui date de Magic Origines (avant ce changement, la légalité du sort était vérifiée juste après l'annonce). Cela a affecté principalement la Grâce : on doit maintenant tenir compte des effets de la Grâce pour déterminer si le lancement est possible. Par exemple, un joueur peut maintenant lancer une Alséide observatrice en tant qu'aura (en utilisant la grâce) même s'il contrôle un Surveillant de la grille (ce qui n'était pas possible avant Magic Origines).


Django

Avatar de Django

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Django le Lundi 28 Décembre 2015 à 10:37


D'accord ! C'est tout à fait clair maintenant, merci beaucoup ! 

 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi