encore creature retirer de la partie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

angel01

Avatar de angel01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par angel01 le Mercredi 13 Août 2003 à 08:09


une creature retirer de la partie(avec boucher san vissage par exemple)revient en jeu(qq tours + tard) pendant mon tour avant ma phase d'attaque:est ce que je peut ataquer avec ou elle a le mal d'invoq?
merci

___________________

Je suis la justice...

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Mercredi 13 Août 2003 à 08:11


la creature n'est pas en jeu depuis le debut de ton tour,donc elle aura le mal d'invoq

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Août 2003 à 11:23


Il faut traiter la creature comme si c'etait une nouvelle carte. Elle n'a pas de souvenir de ce qu'elle a pu etre.

C'est pareil avec tous les permanents qui quittent le jeu (retires de la partie,mis au cimetiere,renvoyés en main ,...) et qui reviennent ensuite en jeu.
(seul dans le cas du passage hors-phase ,vieille capacité du bloc Mirage, la creature se souvient de ce qu'elle a été)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 13 Août 2003 à 17:38


214.7. Créatures

214.7a Si les instructions d’une carte vous demandent de choisir un type de créature, vous devez choisir un et un seul type de créature existant.
Exemple : Ondin ou sorcier est acceptable, mais pas sorcier ondin. Des mots comme "adversaire" ou "marais" ne peuvent pas être choisis car ce ne sont pas des types de créature existants.

214.7b Utilisez la réference Oracle™ pour vous assurer du type d’une créature. Ce document est disponible à l’adresse suivante :
www.wizards.com/dci/main.asp?x=oracle.

214.7c Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1