symbole engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:33


bonjour a toutes et tous

je voulais savoir si une carte de créature quelconque comme par exemple Mur d'albâtre avec le symbole d'engagement, lorsque que l'on attaque avec, la capacité s'active tel obligatoirement ou bien que si on le décide ?
merci de vos réponses

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5577 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:40


Bonjour.
La capacité ne s'active que si on souhaite l'activer. Elle ne s'active pas quand la créature est engagée pour une autre raison (comme attaquer).
Accessoirement, le mur d'albâtre ne peut pas attaquer puisqu'il a le défenseur.


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:44


oui mais la ou je voulais en venir c'est que du fait qu'une creature pour attaquer s'engage, la capacité s'active automatiquement? pour moi comme la carte s'engage, la capacité s'active donc ...

j ai faut ?

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5577 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:46


Oui, tu as faux.
Exemple dans la vie courante: si tu as 1€ et que tu vas à la boulangerie, tu pourras acheter un croissant à 1€ ou un pain au chocolat à 1€, mais pas les deux: le fait de payer 1€ ne te permet pas d'avoir les deux


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:54


Il faut voir le  comme le prix à payer pour activer la capacité, pas comme une conséquence ^^ .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:38


alors si je comprend si on engage pour attaquer on ne peut pas utiliser la capacité?
on engage soit pour l'un soit pour l'autre?
 

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5577 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:38


C'est ça.


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:53


ok merci pour vos réponses 

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi