Yasova Dragonclaw et sacrifice en réponse

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 09 Décembre 2015 à 16:18


Bonjour.

Dans un article à propos de "tricks" (ici : http://www.channelfireball.com/home/15-corner-case-interactions-in-standard/ ) l'auteur explique que si l'adversaire nous laisse payer le cout d'activation de la capactitée de Yasova Dragonclaw pour voler son Nantuko Husk, c'est trop tard, il ne peux plus le sacrifier en réponse : il doit le sacrifier avant.
Je ne comprend pas comment c'est sensé fonctionner, normalement une fois la capacité dans dans la pile, l'adversaire peu répondre par le sacrifice, non ?

La citation de l'auteur (en anglais ) :

I don’t mind having 1 Yasova Dragonclaw in the sideboard of RG Aggro decks, in part because I love stealing Nantuko Husk from 4-Color Rally players.
The trick is that you don’t have to decide whether or not you pay the mana until the ability resolves.
So once your opponent allows you to pay 3 mana, it’s too late to sacrifice their Nantuko Husk.
Therefore, to deny you a free Husk attack, opponents will often sacrifice the Husk to itself before Yasova’s ability resolves.
But this means that you don’t have to pay 3 mana—you have killed the Husk for “free” and you can spend that unused mana on a spell post-combat!

 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 09 Décembre 2015 à 16:53


Le 09/12/2015 à 16:18, SturmLumlane avait écrit ...
Bonjour.

Dans un article à propos de "tricks" (ici : http://www.channelfireball.com/home/15-corner-case-interactions-in-standard/ ) l'auteur explique que si l'adversaire nous laisse payer le cout d'activation de la capactitée de Yasova Dragonclaw pour voler son Nantuko Husk, c'est trop tard, il ne peux plus le sacrifier en réponse : il doit le sacrifier avant.
Je ne comprend pas comment c'est sensé fonctionner, normalement une fois la capacité dans dans la pile, l'adversaire peu répondre par le sacrifice, non ?

La citation de l'auteur (en anglais ) :

I don’t mind having 1 Yasova Dragonclaw in the sideboard of RG Aggro decks, in part because I love stealing Nantuko Husk from 4-Color Rally players.
The trick is that you don’t have to decide whether or not you pay the mana until the ability resolves.
So once your opponent allows you to pay 3 mana, it’s too late to sacrifice their Nantuko Husk.
Therefore, to deny you a free Husk attack, opponents will often sacrifice the Husk to itself before Yasova’s ability resolves.
But this means that you don’t have to pay 3 mana—you have killed the Husk for “free” and you can spend that unused mana on a spell post-combat!
 


Bonjour,

Tu choisis si tu payes ou non pendant la résolution de la capacité, donc si tu payes c'est qu'il n'y a plus rien à quoi répondre, la capacité est déjà en train de se résoudre.
Ton adversaire peut répondre à la capacité déclenchée de Yasova bien sur, mais quand il en a l'opportunité, il ne sait pas encore si tu vas payer ou non donc si ton adversaire veut éviter de se prendre la Carapace attaquante, il va effectivement devoir la sacrifier en réponse, et du coup s'il le fait tu n'auras pas de raison de payer les 3 manas (à moins qu'il n'y aie autre chose à voler bien sur), du coup tu forces le sacrifice de la Carapace sans dépenser de ressource.

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 09 Décembre 2015 à 16:55


Salut,

Le choix de payer 3 manas ou non pour la capacité de Yasova est effectué pendant la résolution de la capacité, pas pendant sa mise en pile.
Donc début de combat->la capacité va en pile et tu choisis la cible (nantuko husk adverse).
Un peu après, l'adversaire récupère la priorité et peut sacrifier carapace à ce moment-là.
Encore après, on résout la capacité de Yasova : tu choisis si tu veux payer 3 ou non. Si la carapace est toujours sur le CdB, tu peux payer 3 et en prendre le contrôle. Comme l'adversaire n'a pas la priorité (on est pendant la résolution d'une capacité), il ne peut pas sacrifier sa carapace à ce moment. Tu peux aussi ne rien payer et laisser le contrôle de la carapace à ton adversaire.
Si la carapace n'est plus sur le CdB au début de la résolution de la capacité de Yasova (parce que l'adversaire l'a sacrifiée par exemple), cette capacité sera contrecarrée par les règles faute de cible, et tu n'auras rien à payer.


[edit]
Le 09/12/2015 à 16:53, Pleykorn avait écrit ...
 s'il le fait tu n'auras pas de raison de payer les 3 manas (à moins qu'il n'y aie autre chose à voler bien sur)

La capacité de Yasova cible, si la cible n'est plus valide la capacité sera contrecarrée.

[edit] D'ailleurs c'est pas si fort que ça comme trick, si l'adversaire sacrifie une autre créature avec sa carapace, cette dernière a une force de 4 (autant que Yasova), et la capacité est contrecarrée aussi.

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Envoyé par Elloni le Mercredi 09 Décembre 2015 à 17:01


D'un autre coté, a justification ne semble pas super efficace.
l'adversaire peut en effet réagir en sacrifiant une autre créature a nantuko husk pour mettre celle-ci a 4 de force, ce qui en fait une cible non légale pour la capa de Yasova.
 


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 09 Décembre 2015 à 17:53


Le 09/12/2015 à 17:01, Elloni avait écrit ...
D'un autre coté, a justification ne semble pas super efficace.
l'adversaire peut en effet réagir en sacrifiant une autre créature a nantuko husk pour mettre celle-ci a 4 de force, ce qui en fait une cible non légale pour la capa de Yasova.
 


Ça reste une créature de moins pour l'adversaire sans dépenser de ressources dans les deux cas donc si la Carapace est très jouée ça reste intéressant.

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 09 Décembre 2015 à 18:01


Le 09/12/2015 à 17:01, Elloni avait écrit ...
D'un autre coté, a justification ne semble pas super efficace.
l'adversaire peut en effet réagir en sacrifiant une autre créature a nantuko husk pour mettre celle-ci a 4 de force, ce qui en fait une cible non légale pour la capa de Yasova.
 

Il prend le risque tu ais un pump spell.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 09 Décembre 2015 à 19:13


l'adversaire peut en effet réagir en sacrifiant une autre créature a nantuko husk pour mettre celle-ci a 4 de force, ce qui en fait une cible non légale pour la capa de Yasova

Et alors ?

il paye pas a ce moment la et l'autre a sacrifié une bete pour rien

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 09 Décembre 2015 à 19:15


D'accord, j'ai compris, la capacitée va en pile au début de la phase de combat, après que j'ai choisit une cible, et seulement après je décide de payer ou non pour en prendre le contrôle.

Du coup ci je comprend bien, je peux cibler un Frost Walker avec la capacité de Yasova, le walker va être sacrifier, et je n'ai pas besoin de payer les 3 manas pour ça... C'est subtile quand même cette capacité qui va en pile et dont on choisit les cible, mais dont on paye le cout après !


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 09 Décembre 2015 à 19:18


ouais ca rappelle  l'interaction entre Briseur de volonté et Couteau de lancer

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Envoyé par van le Mercredi 09 Décembre 2015 à 19:47


sauf que le marcheur à une force égale à celle de Yasova donc il est une cible illégale pour sa capacité et tu ne pourras pas le cibler avec (à part à booster la force de Yasova avant le déclenchement de la capacité)

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Van

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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 09 Décembre 2015 à 20:18


Exact Van, dans mon dernier exemple c'était pour le coté "ciblé sans payer", mais effectivement la cible est illégale sans boost de force de Yasova.

Merci à tous pour les éclaircissements.


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