Les réductions et les coût converti de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spock84

Avatar de Spock84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spock84 le Jeudi 03 Décembre 2015 à 21:38


Bonjour, je viens à vous car plusieurs personne m'ont dit des choses différentes. Les sort avec X dans leur coût converti de Mana commeBoule de feu, peuvent-il être l'objet de réduction de leur coût avec des carte commeSceau du Pacte des Guildes? Merci de me répondre et je vous souhaite à tous de bonne fêtes.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 03 Décembre 2015 à 22:00


Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut bien comprendre que tu choisis la valeur de X en premier, et ensuite tu calcules le coût total du sort.

En lançant la Boule de feu, tu choisis d'abord les cibles et la valeur de X. Disons que tu souhaites infliger 1 blessures à trois créatures ciblées, tu choisis donc X = 3 (nombre total de blessures à infliger). Ensuite, la formule suivante est utilisée pour calculer le coût total du sort : Coût total = Coût de mana + Coûts supplémentaire - Réductions de coût.

Dans ton cas : Coût total =  +  (2 cibles en plus de la première) -  (réduction en provenance du Sceau) = 

Note : Le coût converti de mana est un nombre. Tu voulais sans doute parler du coût de mana, qui lui est composé de symboles de mana.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 03 Décembre 2015 à 22:01


Bonjour,

Oui les sorts avec  dans leur coût de mana peuvent bénéficier de réductions de coût.
Pour lancer un sort avec  dans son coût, il faut d'abord choisir X avant de calculer le coût à payer :
coût total = coût de mana (avec le X choisi) + coût supplémentaire - réductions de coûts.

Par exemple, si tu lances boule de feu avec X=3, et que tu as un sceau du pacte des guildes en ayant choisi rouge, alors la boule de feu coûtera 

___________________


Spock84

Avatar de Spock84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spock84 le Vendredi 04 Décembre 2015 à 00:05


Merci à vous. Sans ce forum, on ne s'en sortirais pas. Passez de bonne fêtes.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 04 Décembre 2015 à 01:09


Et sans vous qui posez des questions, le forum ne s'en sortirai pas  .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Décembre 2015 à 10:55


Attention à ne pas confondre le cout de mana avec le cout converti de mana.
le cout converti de mana est le nombre de mana dans le cout de mana (qui lui est juste ce qui se trouve généralement en haut à droite des cartes).
Le cout total, lui, est ce qu'on paie au final. Il peut être égal au cout de mana quand il n'y a ni cout alternatif, ni augmentation de cout, ni réduction de cout mais sinon, il peut être complètement différent (et donc le cout converti de mana du sort peut n'avoir rien à voir avec ce qu'on a payé)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi