Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 18:39
un sacrifice, ça ne cible rien. Un sort ou une capacité qui demande de sacrifier un permanent peut le cibler, mais c'est une très petite minorité des cas.
ensuite, en dehors des cas où ça cible, le choix de la créature à sacrifier se fait au moment même où on doit en sacrifier une. Donc retourner face visible la créature devra se faire avant même le sacrifice et donc ne changera a priori rien au fait de devoir sacrifier une créature (à moins, par exemple, que l'effet précise que "le joueur sacrifie une créature non-noire" et qu'une fois face visible, la créature avec mue est noire...mais, même là, ça n'empechera pas le joueur de devoir sacrifier une autre créature non-noire s'il en contrôle une).
Pour le rare cas où ça cible vraiment une créature, il faut bien comprendre que retourner face visible un permanent ne change pas le permanent (ses caractéristiques changent, mais ça reste le même permanent pour le jeu). Bref, même une fois retourné face visible, ce sera toujours la même créature qui est ciblée (il n'y a que si le sort/capacité qui ciblait une créature précisait dans son ciblage des caractéristiques particulières et que la créature n'a plus ces caractéristiques une fois face visible que la cible deviendra illégale et donc le sort/capacité ne lui fera rien. par ex, si un sort disait "Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie" et qu'une fois face visible la créature a le linceul ou la défense talismanique, le sort serait contré vu que sa cible unique est devenue illégal)
___________________
|