Salut,
Pour cela il te faut bien comprendre la structure d'une phase de combat :
Celle-ci commence par
la phase de pré-combat l'étape de début de combat, qui a rarement un quelconque intérêt si ce n'est quelques effets qui se déclenche durant comme
Desecration demon.
Viens l'étape de déclaration des attaquants. Tu vas déclarer tes attaquants en même temps, et une fois que tu l'as fait, tu récupères la priorité pour avoir des effets, et tu la cèdes à ton adversaire si tu ne fais rien.
Ton adversaire déclare ensuite ses bloqueurs. Pareil, une fois que cela est fait, et qu'il déclare des bloqueurs ou non, tu récupères la priorité, et que tu ais des effets ou non, lui la cède.
Ensuite, l'étape des blessures de combats, durant laquelle les joueurs annoncent comme ils assignent les blessures. Les blessures sont ensuite mises.
Aucun joueur ne récupère la priorité durant cette étape.
Donc oui, ton adversaire a raison : après avoir bloqué, il peut booster son bravache, mais ceci avant l'étape des blessures de combats.
Je t'invite à lire ses deux excellents articles sur la structure d'un tour et le fonctionnement de la priorité dans magic :
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-268-les-actions-obligatoires-du-tour.html#comments
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-271-la-priorite.html