Essaim d'hématovores et croupissement

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ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:16


Bonjour,

Voici les cartes concernées :

Croupissement

Essaim d'hématovores

Ma question est simple : Que ce soit un adversaire ou moi même qui lance le sort croupissement et qu'il y a au moins 3 autres créatures que l'essaim, est ce que :
* l'essaim reçoit -4 puis +3 marqueurs sachant qu'il y en a 2 de base, donc elle ne meurt pas car elle a 1 en endurance grâce aux 5 marqueurs
OU
* l'essaim passe à -2 et sa capacité statique ne prends pas effet car elle meurt en même temps que les autres.

Si jamais il y a 2 créatures autres et 2 essaims, les essaims meurent ou une des 2 survie?

D'après les règles, la capacité statique est tout le temps active, quand une créature qui dit : quand la créature meurt le joueur se défausse une carte, donc j'ai un doute.

Merci


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 02 Septembre 2015 à 22:21


un lien est censé te ramener a la carte quand tu cliques dessus, il y a un sujet sur la manière de faire les liens.

Par rapport a tes questions qui ne portent pas directement sur des cartes:
il ne faut pas confondre des capacités statiques et des capacités déclenchées.
quand la créature meurt le joueur se défausse une carte

c'est une capacité déclenchée, comme l'indique le "quand", la capacité se déclenche quand l’événement déclencheur arrive et rejoint la pile apres la prochaine vérification des actions basées sur un état, elle se résoudra donc après l'événement déclencheur.
 


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Jeudi 03 Septembre 2015 à 00:00


En effet, je viens de changer les url 😅

merci pour l'info mais pour moi cela reste flou car elles meurent toutes en même temps.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2015 à 00:33


ben oui elles meurent toutes en meme temps donc il n'est pas possible que l'essain survivent parce que les autres sont mortes

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Jeudi 03 Septembre 2015 à 10:28


Merci pour la réponse, mais pour des personnes qui jouent depuis 2 mois c'est moins évident qu'une personne qui joue depuis 10 ans


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 03 Septembre 2015 à 10:47


Pas de problème, tu es le bienvenue, quelque soit ta question (et oui, on est un peu dur sur les liens, mais c'est tellement plus chiant de répondre quand on doit faire la recherche soit même)

Donc sur l’essaim les deux premières capacités sont statiques "Vol" et celle qui la fait arrivé avec 2 marqueurs.
La 3eme est déclenchée ("A chaque fois que")

lors de la résolution du croupissement, toute les créatures prennent -4/-4, on vérifie ensuite la situation (vérification des actions basées sur un état) et toute les créatures avec une endurance <=0 sont mises au cimetière, y compris l'essaim.
Cette miste au cimetière déclenche plusieurs fois la capacité de l'essaim, capacités qui rejoignent la pile, mais hélas, l'essaim n'étant plus sur le champ de bataille, ces capacités ne pourront rien faire (même si tu trouves un moyen de le faire revenir sur le champ de bataille, même si c'est la même carte, ce serait une nouvelle créature distincte de la précédente)
 


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Jeudi 03 Septembre 2015 à 11:51


Merci,

J'ai fais quelques parties, mais le croupissement est un problème pour ma défense que je comble à travers artefact ou créature permettant de passer rapidement à 5 point de vie. Comment éviter la destruction massive, il y a des cartes permettant de régénérer la et ou les créatures comme par exemple :

obscure expérimentation

ou bien :

consécration par le sang : qui permettra à l'essaim d'être à 4 point de vie mais ... si l'adversaire met le croupissement puis je fais sacrifier 2 créatures avec la consécration où l'enchantement est sur l'essaim, elle passera à 6 point de vie avec régénération ou bien elle meurt avant? Dans la pile le croupissement est en premier, le sacrifice est une capacité active, elle fais sacrifier 2 créatures, donc la capacité déclenché de l'essaim s'active juste après le sacrifice, donc le croupissement se fait en dernier?

Concernant la régénération c'est encore flou, mais il me semble qu'il y a déjà eu une réponse sur le forum concernant quand on peut activer la régénération à travers un éphémère, la pile est un peu complexe à comprendre. Le bleu permet de contrer les sorts avant qu'ils se résolvent, mais il y a aussi le faite qu'il y a le "joueur actif" qui reçoit une priorité ...

Lors d'un match il m'est difficile de contre dire l'adversaire vue mon expérience dans le jeu et je n'ai pas non plus envie que mon adversaire en profites, c'est pourquoi je pose ce genre de question car cela permet de comprendre l'ordre des choses. Sur le forum j'ai vue des questions concernant 2 cartes précises et avec comme problème : qui est prioritaire.

Merci
 


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 03 Septembre 2015 à 12:09


Bonjour,

Croupissement ne détruit pas, elle donne juste -4/-4 à toutes les créatures ce qui peut avoir comme indicence de faire descendre l'endurance des créatures à 0 et donc de les envoyer au cimetière après la vérification des actions basées sur un état (vérification qui a lieu à chaque fois qu'un joueur devrait récupérer la priorité).
Or la régénération ne peut sauver que d'une destruction, soit directe ("détruisez la créature ciblée" par exemple) soit par blessures mortelles (autant de blessures subies dans le tour que l'endurance de la créature). Donc ça ne marchera pas contre Croupissement.

Si ton essaim est enchanté par la consécration, et qu'en réponse au croupissement tu sacrifies 2 autres créatures, effectivement tu pourras le sauver du Croupissement, uniquement parce que la pile ressemblera à ça :

HAUT
---------
capacité déclenchée de l'essaim (marqueur +1/+1 pour chaque créature sacrifiée)
capacité activée de la consécration (régénération)
Croupissement
---------
BAS

On résout de haut en bas (dernier joué, premier résolu) : l'essaim devient 6/6, puis il obtient un bouclier de régénération (qui n'aura aucun effet sur le Croupissement), puis il gagne -4/-4 et devient donc 2/2 jusqu'à la fin du tour.

Je te conseille vivement de lire ces 2 articles très bien réalisés, pour bien comprendre le fonctionnement de la pile, et les histoires de priorité.
La pile
La priorité


ramalokee

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Envoyé par ramalokee le Jeudi 03 Septembre 2015 à 13:09


Merci pour l'explication, je vais lire les 2 liens


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