Résolution de la pile

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semirhage

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Envoyé par semirhage le Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:32


Bonjour, si je joue un Banisher Priest pour exiler une Poupée de son et que joue dans la foulée ( sur la pile) une Adjointe aux acquittements, que va t'il se passer pour la poupée de son ? 
1) Est elle exilée puis elle revient sur le champ de bataille quand le Banish Priest est renvoyé dans ma main ?
2) Est elle définitivement exilée ?

Merci pour la ( les réponses ) 


Haakon

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Envoyé par Haakon le Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:56


La poupée de son n'est pas exilée. Contrairement à Oblivion Ring, il n'y a ici qu'une capacité déclenchée, qui provoque deux effets "one-shot".
 

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semirhage

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Envoyé par semirhage le Samedi 25 Juillet 2015 à 10:28


Merci Haakon pour cette réponse, mais pourrais tu développer un peu car je ne comprend pas trop le terme "d'effet one shot " .
 


Graouland

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Envoyé par Graouland le Samedi 25 Juillet 2015 à 10:42


Banisher priest se distingue de Chasseur de fielleux en le sens où elle ne possède qu'une seule capacité (là où le chasseur possède une capa d'entrée sur le champ de bataille et une capa de sortie qui se déclenchent indépendamment...d'où le petit trix sympa que tu sembles évoquer)


semirhage

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Envoyé par semirhage le Samedi 25 Juillet 2015 à 10:53


Banisher priest a aussi une capacité de sortie non ? Puisque le texte dit " ...jusqu'à ce que Banisher Priest quitte le champ de bataille " 
Je ne cerne pas la subtilité entre Banisher priest, et Chasseur de fielleux . Il me semble que dans un cas comme dans l'autre la résolution de la pile en question est identique .
 


Graouland

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Envoyé par Graouland le Samedi 25 Juillet 2015 à 10:59


Banisher priest n'a pas de capa de sortie puisqu'elle ne spécifie pas "quand banisher quitte le champ de bataille".

Du coup il n'y aura pas de trigger quand cette dernière sera bouncée. C'est ce trigger de sortie qui permettait de trixxer avec le Chasseur de fielleux puisqu'une fois bouncé la pile ressemblait à "trigger de sortie puis trigger d'entrée"

edit : 604.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’évènement de déclenchement.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:04


611.2b Some continuous effects generated by the resolution of a spell or ability have durations worded “for as long as . . . .” If the “for as long as” duration never starts, or it ends before the moment the effect would first be applied, the effect does nothing. It doesn’t start and immediately stop again, and it doesn’t last forever.
Example: Master Thief has the ability “When Master Thief enters the battlefield, gain control of target artifact for as long as you control Master Thief.” If you lose control of Master Thief before the ability resolves, it does nothing, because its duration—as long as you control Master Thief—was over before the effect began.
 
 

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:09


cette sorte d'effets ponctuels qui font changer de zone jusqu'à ce que quelque chose se produise est relativement récente.
Le fonctionnement est assez similaire aux effets continus qui durent "tant que" une condition est remplie (edit: dont  molodiets a cité la règle, par erreur, vu qu'il n'est pas question d'effets continus ici) : si la condition n'est déjà plus remplie au moment où on doit l'applqiuer l'effet, alors on ne l'applique pas.

voici les règles:
610.3. Certains effets ponctuels font changer de zone un objet « jusqu’à » ce qu’un évènement spécifié se produise. Un second effet ponctuel est créé juste après l’évènement spécifié. Ce second effet ponctuel renvoie l’objet dans sa zone précédente.

610.3a. Si l’évènement spécifié a déjà eu lieu lorsque l’effet ponctuel initial devrait faire changer de zone l’objet, l’objet ne change pas de zone.

610.3b. Un objet renvoyé sur le champ de bataille de cette façon est renvoyé sous le contrôle de son propriétaire sauf indication contraire.

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semirhage

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Envoyé par semirhage le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:11


En faite le sujet de ma question repose sur une discution animée avec un ami lors d'une partie . 
Nous avons deux visions de résolution de la pile forts différentes :
Selon lui : 
Le Banisher priest arrive en jeu et exile la poupée de son ( l'effet déclenché est dans la pile) puis l' Adjointe aux acquittements arrive en jeu . Donc quand on résoud la pile l'adjointe renvoye le Banisher dans sa main puis on résoud l'effet déclenché du Banisher , la poupée est exilé définitivement puisque le banisher n'est plus présent .
Selon moi :
En résolution de pile l'adjointe aux acquitements ne peut pas cibler le Banisher puisqu'il n'est pas "encore " arrivé en jeu . Il arrivera en jeu quand la pile descendra à son niveau . Et donc, la poupée est exilée et le banisher est toujours présent sur le champ de bataille en fin de résolution de la pile .
C'est un peu long et compliqué à expliquer , désolé .


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:19


vous aviez simplement tout faux tous les deux.

la bannisseuse arrive sur le champ de bataille (elle y est forcément, vu que c'est ça qui déclenche sa capacité):
sa capacité se déclenche et va sur la pile (les effets, ça ne va pas en pile, seulement les sorts et les capacités). la poupée de son est choisie comme cible.

En réponse, tu lances le sort d'adjointe : son sort va en pile.
on le résout, l'adjointe arrive sur le champ de bataille et donc sa capacité se déclenche et va en pile: tu peux cibler la bannisseuse vu qu'elle est sur le champ de bataille.
on résout: tu renvoies la banniseuse dans ta main.

puis on résout la capacité de la banniseuse. Comme elle n'est déjà plus sur le champ de bataille, on applqiue la règle que j'ai citée juste au dessus : elle ne fait pas changer de zone à la poupée de son.


Ce que décrivait ton ami aurait été correct pour une carte comme Chasseur de fielleux qui, elle, utilise deux capacités déclenchées.

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semirhage

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Envoyé par semirhage le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:25


Merci, pour la longue explication qui répond bien à mes interrogations et va régler définitivement le différent avec mon ami 


Haakon

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Envoyé par Haakon le Samedi 25 Juillet 2015 à 11:29


Désolé mon "explication" n'en était pas une.
Merci lyon4.

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