lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:11
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers l'article décrivant les changements de règles qu'il y a avec Magic Origins.
Au programme:
-les capacités qui se déclenchent quand un permanent est engagé pour du mana ou du mana d'un type particulier : maintenant on tient compte de ce qui est réellement produit par le permanent. exemple: Berceau de gaia enchanté de wild growth ne déclenchera pas la capacité de l'aura si on l'engage alors qu'on ne contrôle pas de créature (il ne produit pas de mana donc rien ne se déclenche).
-on vérifie désormais si on a le droit de lancer un sort (ou d'activer une capacité) juste avant de déterminer le cout à payer, alors qu'avant on le faisait avant même de le lancer.
Par ex, avec Gaddock Teeg sur le champ de bataille, on ne pourra plus lancer un Nylea's Emissary en utilisant la grâce (alors qu'avant, on pouvait car on lancait un sort de créature qui devenait ensuite non-créature une fois en pile)
-à la résolution d'un sort ou d'une capacité avec plusieurs cibles et des cibles illégales (mais au moins une autre cible encore légale car sinon il serait contré), les cibles illégales ne peuvent plus interagir dans la résolution du sort/capacité de quelque manière que ce soit. Bref, c'est beaucoup plus simple qu'avant où il existait des cas où on pouvait encore bouibouiter avec des cibles pourtant illégales
ex: avec Partageforme, on cible un changeforme et une autre créature. L'autre créature acquiert le linceul en réponse. Avec les anciennes règles, le changeforme devenait quand même une copie de l'autre créature. Avec les nouvelles, il ne le fera pas.
-Une modification de la règle "terminer le tour" pour prendre en compte le cas de Day's Undoing.
Les capacités qui se déclencheraient avant de terminer le tour (par ex, celles qui se déclenchent quand on pioche une carte), n'iront jamais en pile.
N'hésitez pas à utiliser ce sujet si vous avez des questions au sujet de ces petits changements ou du contenu du bulletin (je n'ai pas tout cité, juste ce qui m'a semblé intéressant de signaler).
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:43
Bonjour,
Est-ce possible de décortiquer un peu le 2ème point ? J'ai du mal à faire correctement le parallèle avec la nouvelle règle et ton exemple avec Gaddock Teeg.
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cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:33
Lancer un sort se fait en plusieurs étapes, que l'on peut résumer comme suit :
- annoncer le lancement du sort
- choisir les modes et ce qui va avec (dont la grâce)
- désigner les cibles
- diviser les trucs à diviser si nécessaire
- calculer le coût total
- activer des capacités de mana si le coût total a du mana à payer
- payer le coût total
- le sort est lancé !
Avant le changement, un règle annonçait qu'on ne pouvait pas commencer à lancer un sort illégal.
Maintenant on peut, mais juste avant de calculer le coût total, on vérifie si le sort est toujours légal à lancer ou non, et si il est (maintenant) illégal, on annule tout.
Plus précisément, avant on avait :
601.5. A player can't begin to cast a spell that's prohibited from being cast.
Et :
601.2. To cast a spell is to take it from where it is (usually the hand), put it on the stack, and pay its costs, so that it will eventually resolve and have its effect. Casting a spell follows the steps listed below, in order. If, at any point during the casting of a spell, a player is unable to comply with any of the steps listed below, the casting of the spell is illegal; the game returns to the moment before that spell started to be cast (see rule 717, "Handling Illegal Actions"). Announcements and payments can't be altered after they've been made.
601.2a The player announces that he or she is casting the spell. That card (or that copy of a card) moves from where it is to the stack. It becomes the topmost object on the stack. It has all the characteristics of the card (or the copy of a card) associated with it, and that player becomes its controller. The spell remains on the stack until it's countered, it resolves, or an effect moves it elsewhere.
601.2b If the spell is modal the player announces the mode choice (see rule 700.2). If the player wishes to splice any cards onto the spell (see rule 702.46), he or she reveals those cards in his or her hand. If the spell has alternative or additional costs that will be paid as it's being cast such as buyback or kicker costs (see rules 117.8 and 117.9), the player announces his or her intentions to pay any or all of those costs (see rule 601.2e). A player can't apply two alternative methods of casting or two alternative costs to a single spell. If the spell has a variable cost that will be paid as it's being cast (such as an in its mana cost; see rule 107.3), the player announces the value of that variable. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes hybrid mana symbols, the player announces the nonhybrid equivalent cost he or she intends to pay. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes Phyrexian mana symbols, the player announces whether he or she intends to pay 2 life or the corresponding colored mana cost for each of those symbols. Previously made choices (such as choosing to cast a spell with flashback from a graveyard or choosing to cast a creature with morph face down) may restrict the player's options when making these choices.
601.2c The player announces his or her choice of an appropriate player, object, or zone for each target the spell requires. A spell may require some targets only if an alternative or additional cost (such as a buyback or kicker cost), or a particular mode, was chosen for it; otherwise, the spell is cast as though it did not require those targets. If the spell has a variable number of targets, the player announces how many targets he or she will choose before he or she announces those targets. The same target can't be chosen multiple times for any one instance of the word "target" on the spell. However, if the spell uses the word "target" in multiple places, the same object, player, or zone can be chosen once for each instance of the word "target" (as long as it fits the targeting criteria). If any effects say that an object or player must be chosen as a target, the player chooses targets so that he or she obeys the maximum possible number of such effects without violating any rules or effects that say that an object or player can't be chosen as a target. The chosen players, objects, and/or zones each become a target of that spell. (Any abilities that trigger when those players, objects, and/or zones become the target of a spell trigger at this point; they'll wait to be put on the stack until the spell has finished being cast.)
Example: If a spell says "Tap two target creatures," then the same creature can't be chosen twice; the spell requires two different legal targets. A spell that says "Destroy target artifact and target land," however, can target the same artifact land twice because it uses the word "target" in multiple places.
601.2d If the spell requires the player to divide or distribute an effect (such as damage or counters) among one or more targets, the player announces the division. Each of these targets must receive at least one of whatever is being divided.
601.2e The player determines the total cost of the spell. Usually this is just the mana cost. Some spells have additional or alternative costs. Some effects may increase or reduce the cost to pay, or may provide other alternative costs. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost or alternative cost (as determined in rule 601.2b), plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions. If the mana component of the total cost is reduced to nothing by cost reduction effects, it is considered to be . It can't be reduced to less than . Once the total cost is determined, any effects that directly affect the total cost are applied. Then the resulting total cost becomes "locked in." If effects would change the total cost after this time, they have no effect.
601.2f If the total cost includes a mana payment, the player then has a chance to activate mana abilities (see rule 605, "Mana Abilities"). Mana abilities must be activated before costs are paid.
601.2g The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can't be paid.
Example: You cast Altar's Reap, which costs and has an additional cost of sacrificing a creature. You sacrifice Thunderscape Familiar, whose effect makes your black spells cost less to cast. Because a spell's total cost is "locked in" before payments are actually made, you pay , not , even though you're sacrificing the Familiar.
601.2h Once the steps described in 601.2a–g are completed, the spell becomes cast. Any abilities that trigger when a spell is cast or put onto the stack trigger at this time. If the spell's controller had priority before casting it, he or she gets priority.
Maintenant, on a juste :
601.2. To cast a spell is to take it from where it is (usually the hand), put it on the stack, and pay its costs, so that it will eventually resolve and have its effect. Casting a spell includes proposal of the spell (rules 601.2a–e) and determination and payment of costs (rules 601.2f–h). To cast a spell, a player follows the steps listed below, in order. If, at any point during the casting of a spell, a player is unable to comply with any of the steps listed below, the casting of the spell is illegal; the game returns to the moment before the casting of that spell was proposed (see rule 717, “Handling Illegal Actions”).
601.2a To propose the casting of a spell, a player first moves that card (or that copy of a card) from where it is to the stack. It becomes the topmost object on the stack. It has all the characteristics of the card (or the copy of a card) associated with it, and that player becomes its controller. The spell remains on the stack until it’s countered, it resolves, or an effect moves it elsewhere. Whether casting the proposed spell is a legal action isn’t checked at this time.
601.2b If the spell is modal, the player announces the mode choice (see rule 700.2). If the player wishes to splice any cards onto the spell (see rule 702.46), he or she reveals those cards in his or her hand. If the spell has alternative or additional costs that will be paid as it’s being cast such as buyback or kicker costs (see rules 117.8 and 117.9), the player announces his or her intentions to pay any or all of those costs (see rule 601.2f). A player can’t apply two alternative methods of casting or two alternative costs to a single spell. If the spell has a variable cost that will be paid as it’s being cast (such as an {X} in its mana cost; see rule 107.3), the player announces the value of that variable. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes hybrid mana symbols, the player announces the nonhybrid equivalent cost he or she intends to pay. If a cost that will be paid as the spell is being cast includes Phyrexian mana symbols, the player announces whether he or she intends to pay 2 life or the corresponding colored mana cost for each of those symbols. Previously made choices (such as choosing to cast a spell with flashback from a graveyard or choosing to cast a creature with morph face down) may restrict the player’s options when making these choices.
601.2c The player announces his or her choice of an appropriate player, object, or zone for each target the spell requires. A spell may require some targets only if an alternative or additional cost (such as a buyback or kicker cost), or a particular mode, was chosen for it; otherwise, the spell is cast as though it did not require those targets. If the spell has a variable number of targets, the player announces how many targets he or she will choose before he or she announces those targets. The same target can’t be chosen multiple times for any one instance of the word “target” on the spell. However, if the spell uses the word “target” in multiple places, the same object, player, or zone can be chosen once for each instance of the word “target” (as long as it fits the targeting criteria). If any effects say that an object or player must be chosen as a target, the player chooses targets so that he or she obeys the maximum possible number of such effects without violating any rules or effects that say that an object or player can’t be chosen as a target. The chosen players, objects, and/or zones each become a target of that spell. (Any abilities that trigger when those players, objects, and/or zones become the target of a spell trigger at this point; they’ll wait to be put on the stack until the spell has finished being cast.) Example: If a spell says “Tap two target creatures,” then the same creature can’t be chosen twice; the spell requires two different legal targets. A spell that says “Destroy target artifact and target land,” however, can target the same artifact land twice because it uses the word “target” in multiple places.
601.2d If the spell requires the player to divide or distribute an effect (such as damage or counters) among one or more targets, the player announces the division. Each of these targets must receive at least one of whatever is being divided.
601.2e Based on the previous announcements, the game checks to see if the proposed spell can legally be cast based on applicable timing rules (including ones based on the card’s type) and other effects that may allow a spell to be cast or prohibit a spell from being cast. If the proposed spell is illegal, the game returns to the moment before the casting of that spell was proposed (see rule 717, “Handling Illegal Actions”).
601.2f The player determines the total cost of the spell. Usually this is just the mana cost. Some spells have additional or alternative costs. Some effects may increase or reduce the cost to pay, or may provide other alternative costs. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost or alternative cost (as determined in rule 601.2b), plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions. If multiple cost reductions apply, the player may apply them in any order. If the mana component of the total cost is reduced to nothing by cost reduction effects, it is considered to be {0}. It can’t be reduced to less than {0}. Once the total cost is determined, any effects that directly affect the total cost are applied. Then the resulting total cost becomes “locked in.” If effects would change the total cost after this time, they have no effect.
601.2g If the total cost includes a mana payment, the player then has a chance to activate mana abilities (see rule 605, “Mana Abilities”). Mana abilities must be activated before costs are paid.
601.2h The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can’t be paid. Example: You cast Altar’s Reap, which costs {1}{B} and has an additional cost of sacrificing a creature. You sacrifice Thunderscape Familiar, whose effect makes your black spells cost {1} less to cast. Because a spell’s total cost is “locked in” before payments are actually made, you pay {B}, not {1}{B}, even though you’re sacrificing the Familiar.
601.2i Once the steps described in 601.2a–h are completed, the spell becomes cast. Any abilities that trigger when a spell is cast or put onto the stack trigger at this time. If the spell’s controller had priority before casting it, he or she gets priority.
EDIT : pour le cas explicite de Gaddock + grâce, Pleykorn explique très bien comment ça se passe
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:34
Le 22/07/2015 à 10:43, Keren avait écrit ...
Bonjour,
Est-ce possible de décortiquer un peu le 2ème point ? J'ai du mal à faire correctement le parallèle avec la nouvelle règle et ton exemple avec Gaddock Teeg.
Gaddock t'empêche de lancer un sort non-créature avec un CCM de 4+.
Quand tu lances un sort avec la grâce, tu lances un sort de créature-enchatement, ce qui n'est pas interdit par Gaddock, puis, durant le lancement, tu vas choisir de payer le cout alternatif de la grâce (deuxième étape du lancement, avec des choix comme les couts additionnels, la valeur de X, un mode ou d'autres) et à ce moment là le sort devient un sort d'aura non-créature. Sauf que comme le lancement a déjà commencé, Gaddock ne peut plus l'empêcher.
Avec les nouvelles règles, tu vas vérifier ça au moment de déterminer le cout total. Donc tu vas lancer ta carte avec la grâce, indiquer que tu payes le cout de grâce, choisir la cible du sort devenu une aura puis déterminer le cout total. A ce moment là, le jeu constate que tu veux lancer un sort d'aura non-créature avec un CCM de 4 et l'effet de Gaddok t'en empêche. Action illégale, le jeu revient en arrière et tu récupères ta carte avec la grâce dans la main.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:46
Merci pour la communication
Ce pauvre Day's Undoing, ils veulent vraiment pas qu'on en abuse finalement ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:11
Le 22/07/2015 à 10:11, lyon4 avait écrit ...
-à la résolution d'un sort ou d'une capacité avec plusieurs cibles et des cibles illégales (mais au moins une autre cible encore légale car sinon il serait contré), les cibles illégales ne peuvent plus interagir dans la résolution du sort/capacité de quelque manière que ce soit. Bref, c'est beaucoup plus simple qu'avant où il existait des cas où on pouvait encore bouibouiter avec des cibles pourtant illégales
Ça veut dire qu'avant on pouvait faire se battre deux créatures ciblées même si l'une d'entre elle choppait le linceul en réponse ? Ça sonne chelou comme principe.
Edit :
903.11
This is Commander's new "tuck rule." A commander that's exiled or put into your hand, graveyard, or library from anywhere can be put into the command zone instead.
Ça s'applique à tout type de Commander ?
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:48
Le 22/07/2015 à 13:11, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...Edit :
903.11
This is Commander's new "tuck rule." A commander that's exiled or put into your hand, graveyard, or library from anywhere can be put into the command zone instead.
Ça s'applique à tout type de Commander ?
Les règles commander de wizards sont écrites pour le multi. Pour savoir ce qui est appliqué en FEDH, il faut te renseigner sur les forums adéquates pour voir si le comité a choisi d'appliquer la même chose en FEDH ou non.En l’occurrence pour cette règle, apparemment ils sont choisi de l'appliquer en FEDH : http://www.duelcommander.com/fr
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:54
Le 22/07/2015 à 10:11, lyon4 avait écrit ...
-à la résolution d'un sort ou d'une capacité avec plusieurs cibles et des cibles illégales (mais au moins une autre cible encore légale car sinon il serait contré), les cibles illégales ne peuvent plus interagir dans la résolution du sort/capacité de quelque manière que ce soit. Bref, c'est beaucoup plus simple qu'avant où il existait des cas où on pouvait encore bouibouiter avec des cibles pourtant illégales
ex: avec Partageforme, on cible un changeforme et une autre créature. L'autre créature acquiert le linceul en réponse. Avec les anciennes règles, le changeforme devenait quand même une copie de l'autre créature. Avec les nouvelles, il ne le fera pas.
Des Tactiques tritonnes avec une des deux cibles illégales à sa résolution (linceul) n'empêchera donc plus les créatures bloquées par cette cible illégale de se dégager ?
J'ai toujours eu du mal avec ça...
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Edriss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:18
Le 22/07/2015 à 14:54, TheWretched avait écrit ...
Le 22/07/2015 à 10:11, lyon4 avait écrit ...
-à la résolution d'un sort ou d'une capacité avec plusieurs cibles et des cibles illégales (mais au moins une autre cible encore légale car sinon il serait contré), les cibles illégales ne peuvent plus interagir dans la résolution du sort/capacité de quelque manière que ce soit. Bref, c'est beaucoup plus simple qu'avant où il existait des cas où on pouvait encore bouibouiter avec des cibles pourtant illégales
ex: avec Partageforme, on cible un changeforme et une autre créature. L'autre créature acquiert le linceul en réponse. Avec les anciennes règles, le changeforme devenait quand même une copie de l'autre créature. Avec les nouvelles, il ne le fera pas.
Des Tactiques tritonnes avec une des deux cibles illégales à sa résolution (linceul) n'empêchera donc plus les créatures bloquées par cette cible illégale de se dégager ?
J'ai toujours eu du mal avec ça...
Cela avait déjà été corrigé avant Magic Origines. Le changement concerne le cas où le sort utilise une information concernant une cible illégale pour faire effet sur un joueur ou sur un objet qui n'est pas une cible illégale (voire pas une cible du tout).
Exemples :
1/ Si la première cible de Tonnerre selon Orime est devenue illégale, il n'infligera pas de blessures à la seconde cible (car le Tonnerre ne peut pas utiliser le coût converti de mana de la cible illégale).
2/ Si la deuxième cible du Torrent d'âmes est devenue illégale, les créatures contrôlées par la cible illégale n'auront pas les bonus (car le Torrent ne peut pas connaître le contrôleur d'une cible illégale).
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:29
Le 22/07/2015 à 13:11, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 22/07/2015 à 10:11, lyon4 avait écrit ...
-à la résolution d'un sort ou d'une capacité avec plusieurs cibles et des cibles illégales (mais au moins une autre cible encore légale car sinon il serait contré), les cibles illégales ne peuvent plus interagir dans la résolution du sort/capacité de quelque manière que ce soit. Bref, c'est beaucoup plus simple qu'avant où il existait des cas où on pouvait encore bouibouiter avec des cibles pourtant illégales
Ça veut dire qu'avant on pouvait faire se battre deux créatures ciblées même si l'une d'entre elle choppait le linceul en réponse ? Ça sonne chelou comme principe.
non. une cible illégale ne pouvait ni infliger ni subir de blessures, donc ça ne change rien dans le cas de "se battre".
avec les anciennes règles une cible illégale, le sort/capacité ne pouvait faire aucune action sur la cible illégale, ni faire qu'un autre objet ou un joueur fasse une action sur cette cible illégale, ni faire faire des actions à la cible illégale.
et si le sort/capacité crée un effet continu qui modifie les règles du jeu, l'effet ne s'appliquera pas à une cible illégale.
C'est vraiment pour des cas très tordus que l'on pouvait encore avoir des cas ne faisant pas partie de cette liste où le fait que la cible soit illégale permettait quand même des choses (comme l'effet de copie que j'ai cité )
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:47
Le 22/07/2015 à 15:18, Edriss avait écrit ..
Cela avait déjà été corrigé avant Magic Origines. Le changement concerne le cas où le sort utilise une information concernant une cible illégale pour faire effet sur un joueur ou sur un objet qui n'est pas une cible illégale (voire pas une cible du tout).
Pourtant ça me semble parfaitement être le cas de Tactiques tritonnes : le sort cherche une information sur la cible illégale (qui elle a bloqué) pour faire effet sur un objet n'étant pas une cible (la créature bloquée).
Je ne vois pas dans quelle catégorie citée par lyon4 cette "interaction" pouvait rentrer ?
avec les anciennes règles une cible illégale, le sort/capacité ne pouvait faire aucune action sur la cible illégale, ni faire qu'un autre objet ou un joueur fasse une action sur cette cible illégale, ni faire faire des actions à la cible illégale.
et si le sort/capacité crée un effet continu qui modifie les règles du jeu, l'effet ne s'appliquera pas à une cible illégale.
[edit] Enfin l'important c'est que ça ne fonctionne plus
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:21
pour le cas de la tactique tritonne, le premier et le 2eme effet (donné +0/+3 et dégager la créature) rentrait dans la liste donnée par Lyon.
Le 3eme effet, par contre crée une capacité retardée qui ne cible rien et se fichait complétement de savoir si les cibles initiale étaient finalement légale.
La nouvelle règle a une partie spécifique pour gérer ce cas
If part of the effect requires information about an illegal target, it fails to determine any such information
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Edriss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:27
Le 22/07/2015 à 15:47, TheWretched avait écrit ...
Le 22/07/2015 à 15:18, Edriss avait écrit ..
Cela avait déjà été corrigé avant Magic Origines. Le changement concerne le cas où le sort utilise une information concernant une cible illégale pour faire effet sur un joueur ou sur un objet qui n'est pas une cible illégale (voire pas une cible du tout).
Pourtant ça me semble parfaitement être le cas de Tactiques tritonnes : le sort cherche une information sur la cible illégale (qui elle a bloqué) pour faire effet sur un objet n'étant pas une cible (la créature bloquée).
Je ne vois pas dans quelle catégorie citée par lyon4 cette "interaction" pouvait rentrer ?
Tu as raison (ça m'apprendra à pas lire la carte). Je croyais que les Tactiques avaient le même genre d'effet que Frost breath.
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