Bonjour,
Je joue dans un tournois en REL competitif, on est à la troisième manche et il reste peu de temps a la clock. Mon adversaire a tout intéret a obtenir un draw.
J'ai assemblé la combo
mindslaver +
ruines de l'académie + assez de mana.
Parmis les shortcuts suivants, lesquels ai je le droit de faire ?
1/
Shortcut la partie en entier, en disant qu'a chacun de mes tours, je renvoie mindslaver au dessus de ma bibliothèque, je le draw et je le joue puis l'active. A chaque tour de mon adversaire, il untap, se remet full tap puis pioche et discard la carte qu'il vient de piocher.
Il me semble que je n'ai pas le droit de faire ce shrotcut (mon adversaire peut avoir un eldrazi dans son deck par exemple, ce qui change la manière dont je dois jouer).
2/Shortcut mon tour + le début du tour de l'adversaire (jusqu'a l'étape de nétoyage)
Je dit qu'a chacun de mes tours je je renvoie mindslaver au dessus de ma bibliothèque, je le draw et je le joue puis l'active. A chaque tour de mon adversaire, il untap, se remet full tap puis pioche.
(cela évite qu'il n'ai a untap/tap ses lands, ce qui prend du temps, et comme il reste peu de temps a la clock mais qu'il doit passer ~40 tour a draw/discard...)
3/ Shortcut uniquement mon tour. Je dit qu'a chacun de mes tours je je renvoie mindslaver au dessus de ma bibliothèque, je le draw et je le joue puis l'active.
Dans ce cas je doit dire a chaque ukpeek de mon adversaire de se remettre full tap après qu'il ai untap ses permanents.
Question subsidiaire :
Si mon adversaire me refuse le shortcut de mon tour et retient la priorité alors que je sais pertinement qu'il n'a rien a jouer (je connais toute sa main grace à mindslaver) , quel sanction risque t-il quand j'apelle l'arbitre ? Cela change s'il a un
Pacte de l'invocateur en main ?(qu'il peut donc jouer mais qu'il n'a aucun intéret a faire car il perdrai a son upkeep du fait du mindslaver).
Merci d'avance,