Le 13/07/2015 à 10:54, Pleykorn avait écrit ...
1) Non. Toutes les blessures de combat sont infligées en même temps, donc chaque Viashina va infliger une blessure à chaque engeance et le Drake va infliger une blessure à T. en même temps lui faisant perdre un point de vie. Une fois les blessures infligées, les engeances seront détruites ce qui déclenchera deux fois la capacité du Drake pour lui mettre deux marqueurs au final.
En lisant le texte des cartes, on se rend compte que les viashinos ont la double initiative, et que le drake n'a ni initiative ni double initiative, donc la réponse est
oui, le drake va tuer T.
Explication : lorsqu'au moins une créature attaquante/bloqueuse a l'initiative ou la double initiative, il y a 2 étapes des blessures de combat.
Lors de la première étape des blessures de combat, les viashinos infligent leur 1 blessure chacun, les tokens meurent, ce qui déclenche la capacité du drake.
Si rien d'autre ne se passe, le drake gagne donc 2 marqueurs et passe 3/3.
Si personne n'a rien à ajouter, on passe dans la deuxième étape des blessures de combat.
Lors de cette étape, le drake inflige ses 3 blessures à T, et les viashinos n'infligent pas leur 1 blessure restante, car ils sont bloqués sans bloqueur et qu'ils n'ont pas le piétinement.