Orbe de torpeur et Nyxathide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:36


Bonjour,

Admettons que je possède en jeu une Orbe de torpeur .

Je joue ensuite un Nyxathide .

Puisque la première capacité du Nyxathide est une capacité déclenchée, elle est donc annulée par l'orbe de torpeur, je me trompe?

Dans ce cas là, la deuxième capacité du Nyxathide est en quelque sorte "annulée" puisqu'aucun adversaire n'a été choisi, et donc le Nyxathide ne souffre pas de malus et est une 7/7 à son arrivée en jeu?

Je vous remercie par avance de votre réponse. 

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:42


oui, tu te trompes.
il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée mais d'une capacité statique.
une capacité déclenchée utilise les mots "Quand", "À chaque fois que", "Au début de" ou "À la fin du combat".

L'orbe n'a strictement aucun effet sur Nyxathide.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:44


On n'admet pas que "Au moment où" est synonyme de "Quand"?

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:46


Le 08/07/2015 à 09:36, Fus-ro-dah avait écrit ...
Bonjour,

Admettons que je possède en jeu une Orbe de torpeur .

Je joue ensuite un Nyxathide .

Puisque la première capacité du Nyxathide est une capacité déclenchée, elle est donc annulée par l'orbe de torpeur, je me trompe?

Dans ce cas là, la deuxième capacité du Nyxathide est en quelque sorte "annulée" puisqu'aucun adversaire n'a été choisi, et donc le Nyxathide ne souffre pas de malus et est une 7/7 à son arrivée en jeu?

Je vous remercie par avance de votre réponse. 


Bonjour,

La première capacité du Nyxathide n'est pas une capacité déclenchée, elle n'est donc pas concernée par l'Orb. Une capacité déclenchée est une capacité qui commence par "quand", "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de" et rien d'autre. Ici il s'agit d'une capacité statique qui créée un effet de remplacement qui modifie la façon dont le Nyxathide entre sur le champ de bataille, tu choisiras donc bien un adversaire même s'il y a une Orb sur le champ de bataille.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:47


Le 08/07/2015 à 09:44, Fus-ro-dah avait écrit ...
On n'admet pas que "Au moment où" est synonyme de "Quand"?


Il n'y a rien à admettre, c'est une question de définition. A Magic, "quand" est utilisé pour définir une capacité déclenchée, "au moment où" une capacité statique, peu importe le sens en français.

___________________


Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:48


Arf c'est rageant quand même cette petite nuance de français qui change tout. 

Mais merci quand même de vos réponses rapides et claires. 

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:59


Mais par contre l'orbe annule bien le malus de Cuirassé phyrexian ?

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 08 Juillet 2015 à 10:00


Le 08/07/2015 à 09:59, Fus-ro-dah avait écrit ...
Mais par contre l'orbe annule bien le malus de Cuirassé phyrexian ?


Oui, la capacité commence par "quand", c'est bien une capacité déclenchée.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/02 à 03:42
8038 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Juillet 2015 à 16:28


attention orbe de torpeur n'annule pas toutes les capacités déclenchées. Seulement celles qui sont déclenchées par l'arrivée d'une créature sur le champ de bataille. C'est en effet le cas pour le cuirassé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Omelette360

Avatar de Omelette360

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2014
353 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Omelette360 le Mercredi 08 Juillet 2015 à 18:51


Le 08/07/2015 à 16:28, molodiets avait écrit ...
attention orbe de torpeur n'annule pas toutes les capacités déclenchées. Seulement celles qui sont déclenchées par l'arrivée d'une créature sur le champ de bataille. C'est en effet le cas pour le cuirassé


Ce qui rend la carte super cheatée ...
N'est-elle pas bannie en legacy ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 24/02 à 18:10
32013 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Juillet 2015 à 19:05


non. même si mettre une 12/12 piétinement sur le champ de bataille pour deux manas, ça peut sembler cheaté, ça ne l'est finalement pas tant que ça. une créature ou un artefact, ça se gère relativement facilement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi