Rituel fonctionnement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Seb732

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Envoyé par Seb732 le Lundi 27 Avril 2015 à 17:50


Bonjour,
Etant néophyte à Magic, je m’interroge sur le fonctionnement d'une carte : Barrage de rochers



Si dans le cas où l'on ne possède pas de permanents de force sup ou égal à 4, est-ce que l'on ajoute ces 1 de blessures aux créatures de l'adversaire en plus (en addition) de celles causées par nos créatures si l'adversaire décide de bloquer lors de la phase d'attaque ? Ou bien est-ce résolu séparément et seul les créatures de l'ennemi ayant 1 point d'endurance meurent avant la phase de combat ?

Merci d'avance.

J'espère avoir était clair dans ma question

Merci.


Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Lundi 27 Avril 2015 à 18:47


Bonjour
Si ton adversaire décide de bloquer avec ses créatures pendant la phase de combat, ces créatures se retrouveront avec des blessures marquées sur elles jusqu'à la fin de tour.
Par exemple, ton adversaire possède une 3/3 en jeu qui bloque  une créature 2/2 se retrouvera avec 2 blessures marquées. Si ensuite tu joues ton sort pendant ta 2ème phase principale, cette même créature se retrouvera ainsi avec 3 blessures marquées et sera donc envoyé au cimetière


Edriss

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Envoyé par Edriss le Lundi 27 Avril 2015 à 18:50


Bonjour,

Cela vient en plus. Les blessures infligées par les créatures durant le combat et les blessures infligées autrement sont indiscernables une fois qu'elles sont marquées sur la créature. Une créature qui a une endurance inférieure ou égale au nombre de blessures marquées sur elle est détruite. Les blessures restent marquées jusqu'à la fin du tour.


Seb732

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Envoyé par Seb732 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:18


Alors d'abord merci pour les explications.
Le 27/04/2015 à 18:47, Mimiche19 avait écrit ...
Bonjour
Si ton adversaire décide de bloquer avec ses créatures pendant la phase de combat, ces créatures se retrouveront avec des blessures marquées sur elles jusqu'à la fin de tour.
Par exemple, ton adversaire possède une 3/3 en jeu qui bloque  une créature 2/2 se retrouvera avec 2 blessures marquées. Si ensuite tu joues ton sort pendant ta 2ème phase principale, cette même créature se retrouvera ainsi avec 3 blessures marquées et sera donc envoyé au cimetière

 Mimiche19 tu veux dire que lors de la deuxième phase principale les dégâts infligés par les sorts lancés à ce moment là sont ajouter à ceux des dégâts des créatures lors de la phase de combat ? oula je suis perdu, je pensais que la deuxième phase principale était ultérieure la phase de combat. L'étape d'assignation des dégâts se fait bien avant la deuxième phase principale, non ?
Le 27/04/2015 à 18:50, Edriss avait écrit ...
Bonjour,

Cela vient en plus. Les blessures infligées par les créatures durant le combat et les blessures infligées autrement sont indiscernables une fois qu'elles sont marquées sur la créature. Une créature qui a une endurance inférieure ou égale au nombre de blessures marquées sur elle est détruite. Les blessures restent marquées jusqu'à la fin du tour.

Et concernant ta réponse Edriss, tu veux dire que lorsque l'on joue un sort en première phase principale, ensuite viennent les combats entre créatures et l'on garde en mémoire les dégâts infligés précédemment qui viennent en plus à ceux que l'on fait avec ses créatures ?
Si c'est bien ça, alors cette carte est sympa elle permet de baisser d'un point d'endurance les créatures adverses à affronter si elle peuvent bloquer.

Désolé si je suis à côté de la plaque, je débute aux Magic, c'est pas toujours évident 


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:55


La deuxième phase principale est bien ultérieure à la phase de combat.
Cependant, les blessures subies par les créatures restent marquées sur elles jusqu'à la fin du tour (elles ne sont "soignées" ou "nettoyée" qu'à l'étape de nettoyage, la toute dernière étape du tour).

Par ex, si tu fais 2 blessures à une créature 3/3 à l'entretien avec un choc. Les 2 blessures resteront marquées sur elle tout le tour (etape de pioche, 1ere phase principale, phase de combat, 2e phase principale, étape de fin de tour (phase de fin), et enfin étape de nettoyage (aussi phase fin.. où les 2 blessures marquées seront nettoyées).

Attention à une chose très importante : l'endurance d'une créature qui subit des blessures ne change pas !!!! (sauf cas particulier où la source des blessures a la flétrissure ou l'infection).
-une 5/5 qui se prend 4 blessures est 5/5 (pas 5/1 !!!!) avec 4 blessures marquées sur elle.
-une 2/2 qui se prend 13 blessures reste une 2/2 (elle sera détruite car ayant un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance, mais sera 2/2 en mourant)
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 27 Avril 2015 à 20:55


je pensais que la deuxième phase principale était ultérieure la phase de combat

c'est vrai
L'étape d'assignation des dégâts se fait bien avant la deuxième phase principale, non ?


En effet

les blessures ne sont soignées que dans la toute derniere etape du tour: l'etape de netoyage. Avant, elles s'accumulent. pendant la premiere phase principale, puis pendant la phase de combat, puis pendant la deuxieme phase principale

Tu dois garder en tete jusqu'a la fin du tour, combien de blessures a reçu chaque créature dans le tour

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Seb732

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Envoyé par Seb732 le Lundi 27 Avril 2015 à 21:10


Aaah ok je comprends, donc que l'on joue cette carte avant la phase de combat (en première phase principale) ou bien après (en deuxième phase principale) les blessures sont cumulatives jusqu'à la fin du tour... L'étape de nettoyage remet les compteur à zero, pas avant, pigé !
Un grand merci pour vos explications claires et précises. Ce qui d'ailleurs me fait comprendre que cette carte est donc peut être a jouer après les combats (si l'on ne possède pas de créature de force 4 ou plus) afin d’inciter le joueur adverse à bloquer et achever les créatures avec ce sort si il manque 1 de dégât.

Encore merci.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 27 Avril 2015 à 21:16


meme si tu possedes une créature de force 4 ou plus tu peux la jouer apres l'etape de déclaration des bloqueurs. Ca fait pareil sauf que les créatures ne pourront pas bloquer jusqu'a la fin du tour.
mais tu t'en fous puisque les créatures ont déja bloquées pendant l'etape de déclaration des bloqueurs. elles pouront pas recommencer ce tour (mais ll y avait aucune chance que ca arrive de toutes façons)

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 27 Avril 2015 à 21:22


Le 27/04/2015 à 21:10, Seb732 avait écrit ...
Aaah ok je comprends, donc que l'on joue cette carte avant la phase de combat (en première phase principale) ou bien après (en deuxième phase principale) les blessures sont cumulatives jusqu'à la fin du tour... L'étape de nettoyage remet les compteur à zero, pas avant, pigé !
Un grand merci pour vos explications claires et précises. Ce qui d'ailleurs me fait comprendre que cette carte est donc peut être a jouer après les combats (si l'on ne possède pas de créature de force 4 ou plus) afin d’inciter le joueur adverse à bloquer et achever les créatures avec ce sort si il manque 1 de dégât.

Encore merci.


Après, c'est une question de tactique, dans certains cas tu pourraient vouloir le faire avant pour faire peur à ton adversaire et espérer qu'il ne bloque pas pour ensuite booster une créature, m'enfin oui après ce sera souvent plus utile ou pour tout simplement l'empêcher de bloquer si tu as la férocité, peu importe la blessure.
Après il faut voir dans quelle optique tu la joues, mais suivant l'optique de ton deck tu pourras trouver des cartes qui rempliraient mieux le rôle que tu voulais lui attribuer, après tu peux aller voir dans les forums d'aide à la construction de deck suivant le format et la visée compétitive ou non en présentant ta liste pour recevoir des conseils.

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