Persistance, Commandant contré, Jitte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Danicela

Avatar de Danicela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Danicela le Lundi 06 Avril 2015 à 02:22


Bonjour,

J'aurais 3 questions à vous poser

-J'ai une créature avec la Persistance (par ex. Fourbes de cuisine), je lui file un boost statique (par ex. je l'équipe avec une épée Epée de corps et d'esprit +2/+2), est-ce que cela lui retire son marqueur -1/-1 ? Ou alors seul un marqueur +1/+1 peut le retirer?

-Je joue en Commander, je joue mon commandant/général, un joueur le contrecarre, la prochaine fois que je le joue, coûtera-t-il 2 de plus à jouer ? (ou non car il n'est pas entré sur le champ de bataille la première fois?)

-J'ai une créature sans l'initiative qui est équipée par Jitte d'Umezawa, lorsque cette créature inflige des blessures, puis-je retirer les 2 marqueurs fraîchement acquis pour obtenir +4/+4 et causer 4 blessures supplémentaires lors de la même phase de combat ? Ou alors c'est trop tard et je vais devoir attendre le combat suivant ?

Merci

___________________

The Beast Overlord

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Avril 2015 à 03:33


1) l'equipement n'a aucun impact sur les marqueurs, qu'il s'agisse de marqueurs +1/+1, -1/-1, evanescence ou n'importe quel type de marqueurs. Les marqueurs restent.
Il existe effectivement un regle qui implique qu'un marqueurs +1/+1 et un marqueur -1/-1 sur un permanent implique le retrait des deux mais ce n'est pas le seul moyen de retirer des marqueurs. Guéricœur ou sortimage vampire le font aussi.

2) la regle indique qu'on peut jouer son commander depuis la zone de command pour son cout de mana +  pour chaque fois qu'il a été joué depuis la zone de commande depuis le début de la partie.
S'il est contré alors il a été joué depuis la zone de commande alors oui il va couter plus cher.
Si on le remonte dans ta main par contre tu peux le rejouer pour son cout de mana

3) pour mettre des marqueurs sur la jitte, il faut que la créature équipée ait infligé des blessures. Si les blessures de combat ont été infligée alors elles ont aussi été subies et il ne sert plus a rien de booster la créature.Le début de l'etape de blessure de combat est passé. Le dernier moment pour booster une créature pendant le combat c'est pendant l'etape de déclaration des bloqueurs. Apres c'est trop tard. 
Jitte ne permetra meme pas a une 2/2 de survivre a un blocage par une autre 2/2. Les deux créatures mourront avant que la capacité déclenchée de la jitte ne se resolve et mette les marqueurs "charge"

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Danicela

Avatar de Danicela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Danicela le Lundi 06 Avril 2015 à 17:47


Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ces précisions

___________________

The Beast Overlord

magiclion

Avatar de magiclion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2007
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magiclion le Lundi 06 Avril 2015 à 21:02


D’ailleurs cette règle de contrer qui donne 2 à payer, c'est n'importe quoi,  c'est pour ça qu'il n'y a que des contrôle en edh j'espere qu'un jour ils changeront cette stupide et injuste règle.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi