Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Toracero23

Avatar de Toracero23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toracero23 le Dimanche 05 Avril 2015 à 10:05


Bonjour a tous

j'aimerais avoir des precision concernant le rebond, car ayant lu la regle je trouve qu'ils aurait peut etre du expliquer autrement , voici la règle :

702.85. Rebond

702.85a Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée à retardement. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. »

702.85b Lancer une carte sans payer son coût de mana à cause d'une capacité de rebond suit les règles de paiement des coûts alternatifs des règles 601.2b et 601.2e-g.

702.85c Plusieurs occurrences de rebond sur le même sort sont redondantes.


je pense comprendre la regle , mais dans la situation que j'ai eu hier , je ne savais pas trop quoi faire , je contrôlais Narset transcendante , j'active son -2 pour que le prochain sort de rituel ou d’éphémère acquiert le rebond , hors le prochain sort que j'ai lancé a été Dissoudre , je l'ai donc exilé , mais ce que je comprend pas dans la règle c'est "au debut de votre prochain entretien" cela veut dire que je ne pourrait lancé le sort avec le rebond depuis l'exil seulement "au debut de l'entretien" seulement?? pour un rituel je peu comprendre mais pour un éphemere ..une fois l'entretien terminé je ne pourrait plus lançer le sort qui a le rebond ?? pourquoi n'on-t-ils pas préciser jusqu'a quand il était possible de le lançer? pour le reste de la partie? seulement a l'entretien ?
en meme temps si il y a le rebond sur des éphemeres c'est que l'ont peu les lançer n'importe quand a partir du prochain entretien ?? sinon cela voudrais dire qu'on ne peu pas donner le rebond a n'importe quel sort..puisque qu'hier mon prochain sort a été un contre sort,malheureusement a cette étape il n 'y a rien a contrer..ou du moin je n'avais pas de cible pour mon sort

fin voila comprend pas trop, si vous pouvez m'éclairer , je pourrait jouer la capacité rebond comme il se doit , parce que la j'évite de la jouer

merci a vous

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 05 Avril 2015 à 10:25


Bonjour,

Pour commencer à expliquer le rebond, je vais plutôt partir d'un exemple plus simple : Artful Maneuver.

Lorsque tu lances ce sort (si il se résout correctement), la créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour, puis tu exiles la carte. A ce moment, en oubliant le rebond, le côté "éphémère" est visiblement utile, puisqu'il peut par exemple permettre de bloquer une créature 3/3 attaquante adverse avec une 2/2 que l'on transforme ainsi en 4/4.

Ensuite, au début de ton prochain entretien (et uniquement à ce moment là), la capacité retardée du rebond se déclenche. Une fois cette capacité résolue, tu peux lancer (à nouveau) ce sort gratuitement pour donner +2/+2 à une créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
Si tu fais ainsi, tu pourras infliger plus de blessures à ton adversaire via une attaque, mais bien évidemment, cette (seconde) fois, l'effet de surprise est perdu.
Si tu ne veux pas ou ne peux pas lancer ce sort (par exemple tu n'as plus de créature à ce moment là), la carte reste exilée pour toujours. Sinon, une fois le sort résolu, la carte va au cimetière.

En gros, le rebond te permet de lancer 2 fois le sort en question, une première fois "normalement" quand tu veux, et une seconde fois (ou non) lors de ton prochain entretien.


Pour en revenir à ton exemple, effectivement donner le rebond à un contresort ne sert (a priori) à rien. Cela ne t'empêche pas de le jouer normalement une première fois (et donc de contrecarrer normalement un sort), mais à ton prochain entretien, il restera probablement exilé pour toujours faute de cible valide.

Enfin, une petite remarque : attention, la capacité de Narset ne donne le rebond qu'au prochain sort lancé ce tour-ci, ce qui devrait diminuer les risques que ce soit un contresort (qui sont "plus souvent" joués pendant les tours adverses)



 

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi