Jubilation du boucher et régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diogon

Avatar de Diogon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diogon le Samedi 28 Mars 2015 à 09:49


Bonjour à tous,

Une question se pose à nous concernant une petite commune des Dragons de Tarkir et la régénération, Jubilation du boucher, car à cause de la régénération je ne voit pas à quoi peut servir cette carte...

Les règles au chapitre 701 dit :
701.5a. Si l'effet d'un sort ou d'une capacité en train de se résoudre régénère un permanent, il crée un effet de remplacement qui protège le permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, «Régénérez [permanent]» signifie «La prochaine fois que [permanent] devrait être détruit ce tour-ci, à la place retirez-lui toutes ses blessures, engagez-le, et (si il est en combat) retirez-le du combat.»

701.5b. Si l'effet d'une capacité statique régénère un permanent, il remplace la destruction par un effet alternatif à chaque fois que le permanent devrait être détruit. Dans ce cas, «Régénérez [permanent]» signifie «À la place, retirez toutes les blessures de [permanent], engagez-le, et (si il est en combat) retirez-le du combat.» 

La question étant, que se passe-t-il lorsque on joue la Jubilation du boucher pendant le combat ?
J'attaque avec une créature, elle n'est pas bloquée, je joue la Jubilation du boucher. Ma créature va-t-elle infligé des blessures au joueur à X + 3 ou est-elle retirée du combat comme le stipule les règles de régénération, et donc n'inflige pas de blessures ?
Même question si ma créature est bloqueuse et que je joue la Jubilation du boucher sur elle. Ma créature va-t-elle infligé des blessures à la créature attaquante à X + 3 ou est-elle retirée du combat comme le stipule les règles de régénération, et donc n'inflige pas de blessures ?

merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à vous.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:14
6389 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 28 Mars 2015 à 10:55


la régénération créé une sorte de bouclier sur la créature qui remplace sa prochaine destruction (lors du tour où ce bouclier à été mis) par le fait de l'engager, la retirer du combat et lui effacer ses blessures. Si elles ne devait pas être détruite, ce bouclier ne fait strictement rien !

Donc en attaque si ta créature n'est pas bloquée, elle infligera bien X+3 blessures au jouer défenseur.

En bloquant une créature, les blessures des 2 créatures sont infligées simultanément (sauf cas avec initiative ou double-initiative), ta créature infligera bien X+3 blessures à l'autre créature. Une fois seulement les blessures infligées les joueurs devraient recevoir la priorité et juste avant on regarde s'il n'y a pas des "acions basées sur un état" à effectuer et si ta créature à subit des blessures au moins égales à son endurance (ou des blessures d'une source avec le contact mortel), elle devrait être détruite par ces actions basées sur un étt mais le bouclier de régénération l'en empêche, l'engage, efface ses blessures et la retire du combat (ça ne change pas le fait que les blessures aient été déjà infligées)

___________________

Van

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi