Humiliation et autres effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PatPeerate

Avatar de PatPeerate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PatPeerate le Mardi 24 Mars 2015 à 14:41


Bonjour,

Lorsque je joue Humiliation, que deviennent les effets (type marqueurs, enchantements, etc.) en cours sur la créature ciblé avant la résolution du sort?
J'imagine que tout ce qui arrive après la résolution d'Humiliation s'ajoute au 0/1 (avec un marqueur +1/+1, la créature devient une 1/2)?

Merci à vous


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 24 Mars 2015 à 14:52


Bonjour,

Pour gérer la superposition de différents effets, on applique un système de couches (article détaillé ici).

La réponse à ta question se trouve dans cet extrait :
couche 7: effets qui modifient la force et/ou l'endurance de créatures. Ces effets sont classés en une série de sous-couches.
7a effets provenant de capacités de définition de caractéristiques qui modifient la force et/ou l'endurance. Il s'agit en général des */*, à l'exception des cartes comme Argile primordiale dont la force et l'endurance sont choisies au moments où elles arrivent sur le champ de bataille.
7b effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une certaine valeur. Par exemple Reine sorcière ou Humiliation.
7c effets qui donnent +X/+Y (où X et Y sont des nombres entiers relatifs), comme Croissance gigantesque ou Honneur des purs.
7d effets qui proviennent de marqueurs +X/+Y ou -X/-Y (où X et Y sont des nombres entiers naturels). Exemple: Frankenstein's monster.
7e effets qui échangent la force et l'endurance d'une créature. Exemple: Demi-Tour


Il suffit d'appliquer les couches dans l'ordre, et voilà le travail 

Note que dans ton cas, l'ordre d'arrivée des effets n'aura aucun impact sur le résultat final. Vu qu'il s'agit d'effets continus, la vérification se fait en permanence. Donc que ta créature "humiliée" ait reçu un marqueur +1/+1 avant ou après l'Humiliation n'a aucune importance.


PatPeerate

Avatar de PatPeerate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PatPeerate le Mardi 24 Mars 2015 à 19:41


C'est compris, merci pour la réponse complète.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi