initiative et double initiative

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Keoririan

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Envoyé par Keoririan le Samedi 21 Mars 2015 à 12:30


bonjour 

je voudrais tout comprendre sur l'initiative et la double initiative 
je connais les effets dans les grandes lignes
mais en lisant les reponses de ce forum
je vois que le sujet est plus complexe qu'il n'y parait.

donc je propose plusieurs questions pour tenter de dépoussiérer tout ce domaine.


1) en phase d'attaque une 1/1 initiative est bloqué par une 1/2 sans capacité :
je voudrais connaitre toutes les phases et tous les éléments qui se déroulent.
pour voir à quel moment on peut lancer un sort comme croissance gigantesque ou foudre par exemple.
avant je pensai que c'était uniquement lors de la déclaration des bloqueurs au plus tard, 
mais il semble qu'il y a des phases due à l'initiative

2) une 1/1 double initiative est bloquée par une 1/3 initiative :
comment se déroule exactement le combat ?  

3) une 1/3 double initiative est bloquée par une 1/5 contact mortel :
comment se déroule exactement le combat ? 

merci d'être précis je ne cherche pas des réponses du genre : 3) la 1/3 meurt. ça je le sais.
mais je veux savoir l'ordre des actions le nom des phases du combat et si on peut lancer des sorts
pendant le combat.

 


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Samedi 21 Mars 2015 à 12:49


Bonjour,

si au moins 1 créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative, la phase de combat est découpée comme suit :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- première étape des blessures de combat
- seconde étape des blessures de combat
- étape de fin de combat

Durant chacune de ces étapes, tous les joueurs pourront récupérer la priorité et lancer des sorts (éphémères/flash) ou activer des capacités.
Au début de certaines de ces étapes, il y a des actions auxquelles les joueurs ne peuvent pas "répondre", et qui se résolvent entièrement avant que les joueurs récupèrent la priorité.
Ainsi, durant les étapes de déclaration des attaquants et des bloqueurs (respectivement), le joueur actif et le joueur défenseur (respectivement) déclarent en une fois l'ensemble des créatures attaquantes (respectivement bloqueuses) et comment elles attaquent/bloquent.

Au début de la première étape des blessures de combat, les créatures avec l'initiative ou la double initiative infligent des blessures de combat égales à leur force, en une fois.
Ensuite (comme lors de chaque étape), les joueurs récupèrent la priorité et peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
Au début de la seconde étape des blessures de combat, les créatures avec la double initiative, ainsi que celles qui n'avaient pas l'initiative au début de la première étape des blessures de combat, infligent un nombre de blessures de combat égal à leur force.

A chaque fois qu'un joueur devrait récupérer la priorité, on vérifie les actions basées sur un état, ce qui fait en particulier que les créatures avec trop de blessures marquées sur elles (ou avec une blessure contact mortel), sont détruites.


Pour tes cas :
1) Lors de la 1ère étape des blessures de combat, la 1/1 inflige 1 blessure à la 1/2.
Si aucun joueur ne fait autre chose, on passe à la 2ème étape des blessures de combat, et la 1/2 inflige 1 blessure à la 1/1, qui meurt.

2) Lors de la 1ère étape des blessures de combat, la 1/1 et la 1/3 s'inflige 1 blessure chacun, et la 1/1 meurt.
Lors de la 2ème étape, rien ne se passe.

3) Lors de la 1ère étape, la 1/3 inflige 1 blessure à la 1/5.
Lors de la 2ème, la 1/3 et la 1/5 s'inflige 1 blessure chacun, et la 1/3 meurt (à cause du contact mortel).

___________________


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 21 Mars 2015 à 12:55


Le 21/03/2015 à 12:30, Keoririan avait écrit ...
bonjour 

je voudrais tout comprendre sur l'initiative et la double initiative 
je connais les effets dans les grandes lignes
mais en lisant les reponses de ce forum
je vois que le sujet est plus complexe qu'il n'y parait.

donc je propose plusieurs questions pour tenter de dépoussiérer tout ce domaine.


1) en phase d'attaque une 1/1 initiative est bloqué par une 1/2 sans capacité :
je voudrais connaitre toutes les phases et tous les éléments qui se déroulent.
pour voir à quel moment on peut lancer un sort comme croissance gigantesque ou foudre par exemple.
avant je pensai que c'était uniquement lors de la déclaration des bloqueurs au plus tard, 
mais il semble qu'il y a des phases due à l'initiative

2) une 1/1 double initiative est bloquée par une 1/3 initiative :
comment se déroule exactement le combat ?  

3) une 1/3 double initiative est bloquée par une 1/5 contact mortel :
comment se déroule exactement le combat ? 

merci d'être précis je ne cherche pas des réponses du genre : 3) la 1/3 meurt. ça je le sais.
mais je veux savoir l'ordre des actions le nom des phases du combat et si on peut lancer des sorts
pendant le combat.

 


Bonjour,

La phase de combat est divisée en 5 étapes, dans l'ordre :
 - Étape de début de combat
 - Étape de déclaration des attaquants
 - Étape de déclaration des bloqueurs
 - Étape des blessures de combat
 - Étape de fin de combat

Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative infligent leur blessures de combat durant l'étape des blessures de combat puis une nouvelle étape des blessures de combat commence ensuite et seules les créatures sans l'initiative ou avec la double initiative infligeront leurs blessures de combat durant cette étape. On parle parfois d'étape des blessures de combat d'initiative et d'étape des blessures normales pour simplifier les appellations mais c'est impropre.

1) Durant la première étape des blessures de combat, la 1/1 initiative va assigner ses blessures de combat à la 1/2 puis cette blessure est infligée, la 1/2 a une blessure marquée sur elle.
Ensuite, le joueur actif va recevoir la priorité.

Une fois que tous les joueurs ont passé successivement alors que la pile est vide, on passe à la seconde étape des blessures. Durant celle-ci, seule la 1/2 va assigner des blessures de combat, elle va assigner sa blessure à la 1/1. Cette blessure est infligée et la 1/1 a une blessure marquée sur elle. La 1/1 est détruite par les actions basées sur un état puisqu'elle a reçu des blessures mortelles.
Ensuite, le joueur actif va recevoir la priorité.

Seule la 1/2 survit.

2) Les deux créatures assigneront des blessures de combat durant la première étape, la 1/1 assignera une blessure à la 1/3 puis la 1/3 assignera une blessure à la 1/1. Les blessures sont infligées chacune des créatures a une blessure sur elle. La 1/1 est détruite par les actions basées sur un état puisqu'elle a reçu des blessures mortelles.
Ensuite, le joueur actif va recevoir la priorité.
Une fois que tous les joueurs ont passé successivement alors que la pile est vide, on passe à la seconde étape des blessures. La 1/1 n'est plus sur le champ de bataille et la 1/3 a l'initiative et n'a pas la double initiative, elle ne va donc assigner aucune blessure de combat durant cette étape.

Seule la 1/3 survit.

3) Seule la 1/3 va assigner des blessure de combat durant la première étape. Elle assigne sa blessure à la 1/5, la blessure est infligée, la 1/5 a une blessure marquée sur elle.
Ensuite, le joueur actif va recevoir la priorité.
Une fois que tous les joueurs ont passé successivement alors que la pile est vide, on passe à la seconde étape des blessures. Ici, les deux créatures vont assigner des blessures de combat. La 1/3 assigne sa blessure à la 1/5 puis la 1/5 assigne sa blessure à la 1/3. Les blessures sont infligées, la 1/3 a une blessure marquée sur elle et la 1/5 a deux blessures marquées sur elle. Puis la 1/3 est détruite par les actinos basées sur un état puisqu'elle a reçu des blessures d'une source avec le contact mortel (la 1/5).
Ensuite, le joueur actif va recevoir la priorité.

Seule la 1/5 survit.

Pour plus d’informations, tu peux trouver dans le bazar des articles récents sur la priorité et la double initiative (qui a un peu subit les mises à jour magiques du site).

___________________


Keoririan

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Envoyé par Keoririan le Samedi 21 Mars 2015 à 13:00


merci c'est excellent 
une réponse vraiment très utile et très rapide

je vais screener cette page du forum 

merci cerealekiller


Keoririan

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Envoyé par Keoririan le Samedi 21 Mars 2015 à 13:07


merci pleykorn
vos interventions éclairent tout
j'ai tout compris


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Mars 2015 à 23:47


je me demande pourquoi je me suis fait ch.... à écrire un article sur cette capacité...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keoririan

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Envoyé par Keoririan le Dimanche 22 Mars 2015 à 01:04


désolé.

90 % verront ton article et 10 % verront cette question dans le forum 
et tout le monde saura utiliser ces capacités
.
garde le bien au chaud ton article je pense qu'il sera nécessaire
de le ré-exposer tous les 4 ans  


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