Morguesort + Défense talismanique adverse + sorts adverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Remy-Douilliou

Avatar de Remy-Douilliou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Remy-Douilliou le Vendredi 13 Mars 2015 à 18:34


Bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange à mon dernier tournoi, quelque chose que je n'ai pas bien saisi. Ma question porte sur le cas suivant :

J'ai Morguesort en jeu, mon adversaire joue un deck "Poison" (pour ceux qui ne connaissent pas, le but de ce deck est d'attaquer avec une créature qui a l'infection et de la booster un maximum au dernier moment pour coller au mieux 10 marqueurs poison à son adversaire). A son tour il décide d'attaquer avec Agent gangrené. A la suite de quoi je ne déclare aucun bloqueur (car impossible). Il décide alors de lancer une Revigoration sur sa créature histoire de me coller 5 marqueurs "poison". En réponse je décide donc de changer la cible de son sort par mon Morguesort, je le fait en payant le coût en mana phyrexian du Morguesort (j'active donc sa capacité). De là, mon adversaire lance en réponse une Vignes de Vastebois en ciblant directement ma Morguesort. Je me dit à ce moment là, peu importe puisque la carte "Vignes du Vastebois" n'empêche que MOI et seulement MOI de cibler ma créature. Je me dit qu'à la résolution du sort, la Revigoration lancée un peu plus tôt ira tout de même sur ma Morguesort. Et là, l'arbitre est appelé et ce dernier me dit en gros : "Non, vous ne pouvez plus cibler votre créature si le sort Vignes du Vastebois se résout" et je perd la partie...

Ainsi donc, j'aurai aimé quelques explications. Déjà, je ne vois pas en quoi JE cible ma créature, dans la capacité de la Morguesort il est écrit : "Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort". Le sort Revigoration ne m'appartient pas, je n'en suis pas le propriétaire et je ne vois pas en quoi le changement de cible me rend contrôleur de la Revigoration.

Dans un second temps, admettons que si effectivement les Vignes du Vastebois sont encore dans la pile, puis-je à nouveau lancer la capacité de la Morguesort pour tout de même changer la cible de la Revigoration (pour que cette capacité de changement de cible se résolve avant les Vignes du Vastebois) ?

Voila voila, merci pour ceux qui se sont donné la peine de lire (et éventuellement d'y répondre^^)


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5577 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 13 Mars 2015 à 18:46


L'arbitre s'est trompé. Les vignes empêchent la créature ciblée d'être ciblée par des sorts ou des capacités contrôlées par des adversaires des vignes, donc d'être la cible de sorts ou de capacités que tu contrôles. Or, Tu ne contrôles pas Invigorate, donc tu peux parfaitement le rediriger. Cela aurait fonctionné comme te l'as dit l'arbitre si les vignes avaient donné la défense talismanique (auquel cas tu aurais pu activer une deuxième fois la capacité du morguesort en réponse aux vignes pour rediriger quand même l'invigorate).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Mars 2015 à 19:40


En effet, l'arbitre s'est planté.

Sinon, il y a un bouton pour éditer tes messages (quand tu rates un lien par ex).
Et puis mets bien le nom de la carte correctement écrit (C'est Vastebois, pas Vastesbois)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Remy-Douilliou

Avatar de Remy-Douilliou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Remy-Douilliou le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:20


Je vous remercie, c'est grave qu'un arbitre puisse bousiller une game comme ça en OPEN-CDF...


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:28


Bonjour,

Note pour ton prochain tournoi : si tu n'es pas d'accord avec la décision de l'arbitre, tu peux faire appel auprès du "Head Judge" (arbitre en chef) du tournoi. Si aucun Head Judge n'a été désigné, c'est l'organisateur (= gérant du magasin) qui tient ce rôle par défaut. 


Remy-Douilliou

Avatar de Remy-Douilliou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Remy-Douilliou le Vendredi 13 Mars 2015 à 22:38


Il n'y avait pas de Head Judge ou alors c'était bien lui. =/ Merci.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi