Bonjour à tous,
Une nouvelle question me vient à l'esprit concernant certaines interractions après une situation un peu complexe rencontrée hier.
Une créature 2/2 que je contrôle est enchantée avec
Soif éternelle et a eu le temps d'accumuler pas mal de marqueurs +1/+1 (disons que c'est devenue l'équivalent d'une 5/5 au total pour faire simple).
Mon adversaire me sort une carte (je ne trouve plus le nom) avec le texte suivant. "Prenez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez-là. Elle acquiert la célérité". Il prend donc, durant son tour, le contrôle de ma créature enchantée avec soif éternelle.
Il attaque en utilisant ma créature. Je décide de bloquer avec une autre de mes créatures (on va dire une 1/1 normale). Cette créature meurt.
Trois questions donc :
- A qui reviennent les points de vie gagnés avec lien de vie ? Le propriétaire ou le contrôleur ? (je dirais le contrôleur mais je préfère vérifier)
- Au passage de combien de points de vie parle-t-on ? 1 seul point ou 5 ? (jusqu'ici je pensais 1 seul mais j'ai retrouvé d'anciens postes qui me laisseraient penser le contraire à cause du nombre de blessures)
- Est-ce que la carte enchantée avec soif éternelle gagne +1/+1 ? En effet, la créature qu'elle a tuée appartenait à un adversaire de son contrôleur (mais pas de son propriétaire) au moment où cela a eu lieu (là je n'ai vraiment aucune idée)
D'avance merci à celui qui voudra bien me répondre,
Resnaux