Haut fait de résistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MonkeyKhalifa

Avatar de MonkeyKhalifa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MonkeyKhalifa le Samedi 14 Février 2015 à 17:25


Salut 
je suis nouveau et je voudrais savoir si une de mes créature attaque sans être bloquer.
puis je quand même mettre sur elle le haut fait de résistance !?
merci


Seub

Avatar de Seub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2011
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Seub le Samedi 14 Février 2015 à 17:49


bonjour,
merci de mettre les liens des cartes

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-29627-comment-mettre-les-textes-des-cartes.html


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Samedi 14 Février 2015 à 17:58


Salut Monkey

Oui tu peux car c est un éphémere. Dans ce cas tu le joue juste avant la phase de résolution des dégats.

enfin c est le principe, d autres te diront le terme exact


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5577 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 14 Février 2015 à 18:14


Quand on répond à une question sans les liens, on les met: haut fait de résistance.
Tu peux lancer le haut fait de résistance pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (après que ton adversaire a déclaré ses bloqueurs). Si tu veux que la créature bénéficie de son marqueur +1/+1 quand elle assigne ses blessures de combat, tu dois le faire pendant cette étape, et pas pendant l'étape des blessures de combat.


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Samedi 14 Février 2015 à 19:24


Tu vois (-: même si beaucoup sur le forum sont des pompeux agressifs tu finis par avoir la réponse

merci Super je me doutais de la réponse mais incapable de connaitre mes phases


MonkeyKhalifa

Avatar de MonkeyKhalifa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MonkeyKhalifa le Samedi 14 Février 2015 à 22:23


Merci à tous 
l'ordi étant casser sur Ipad c'est plus dur pour les Liens 
merci encore


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Février 2015 à 00:49


Le 14/02/2015 à 19:24, xiaomayi avait écrit ...
Tu vois (-: même si beaucoup sur le forum sont des pompeux agressifs tu finis par avoir la réponse

merci Super je me doutais de la réponse mais incapable de connaitre mes phases

Non seulement tu ne respectes pas les règles de ce forum en répondant sans mettre les liens/textes des cartes alors qu'ils n'y étaient pas, mais en plus tu te permets d'insulter globalement tous les membres de ce forum règles (alors que tu n'y avais jamais rien posté avant ce sujet).
Bref, je te conseille de te calmer sérieusement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Dimanche 15 Février 2015 à 04:02


s on est un certain nombre sur mobile et je n arrive pas y mettre les liens
désolé )-, je crois que c est idem pour monkey

je ferai attention promis


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 15 Février 2015 à 04:50


A force de lire des réponses fausses et/ou qui n'avaient pas de sens, il a fallu recadrer les choses. Ça ne te plait pas, soit, en attendant si les nouveaux n'osent pas toujours répondre ici, ils osent toujours demander et obtiennent des réponses justes à chaque fois qu'ils mettent les liens. Je pense que c'est plus important que de te permettre de flooder. Tu as plein d'autres sections sur le forum de MC pour augmenter ton compte de messages sereinement au lieu de venir faire le petit malin sans comprendre pourquoi on demande un minimum de rigueur dans les réponses de cette section du forum.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 15 Février 2015 à 09:26


La règle du forum est de ne pas répondre à la question s'il n'y a pas les liens ou au moins les textes des cartes en question.
Mais comme beaucoup de (plus ou moins) nouveaux "oublient" de mettre les liens, il est courant pour des membres actifs de ce forum de répondre généreusement en mettant les liens à la place de la première personne.
Pourquoi mettre les liens ? Tout simplement pour que la question et sa réponse soit facilement compréhensible par n'importe quel membre du forum, y compris par exemple un débutant qui cherche des réponses peut-être existantes à ses questions, à l'aide de la recherche par mot-clé sur le forum. Avoir les liens vers les cartes que l'on ne connaît pas, c'est quand même plus pratique...

Ensuite, avant de répondre à une question, il est préférable d'être sûr de la réponse (pour éviter une réponse fausse qui induit les débutants en erreur, et que l'on voit trop souvent), et d'utiliser au maximum le vocabulaire technique approprié, afin de ne pas embrouiller les gens ayant quelques difficultés avec les règles de Magic.
Par exemple, certaines cartes ajoutent une "phase de combat" supplémentaire, et transformer "étape des blessures de combat" en "phase de résolution des dégâts" comme tu l'as fait ici pourrait dériver en une incompréhension sur ce qu'est la "phase de combat", et donc une erreur sur les règles de certaines cartes.
De même, j'ai fréquemment vu des gens parler d'"activer" des capacités déclenchées, ce qui entraîne une confusion sur la différence entre capacité activée et déclenchée, qui pose des problème lors de l'utilisation de bind ou Résonateur strionique par exemple.

Bref, la rigueur est de mise dans les réponses sur ce forum, mais pas pour faire fuir les nouveaux, mais plutôt pour être parfaitement clair et précis et aider au mieux les débutants à comprendre les règles de Magic.

Enfin, pour ce qui est de ne pas pouvoir mettre les liens en étant sur mobile, peux-tu mettre des crochets et des slash ( "[", "]", "/") ? Si oui, tu peux mettre un lien en tapant [*urlcarte]Nom de la carte[*/urlcarte]  sans les *

 

___________________


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Dimanche 15 Février 2015 à 11:14


Merci pour vos explications

mon message était provocateur je m en excuse je l ai updaté. je suis loin de connaitre assez les règles pour répondre

back to the topic désolé


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi