Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser à propos de
Erayo, ascendante soratami.
Première question :
Est-ce qu'Erayo, une fois jouée et arrivée en jeu, compte elle même pour un sort d'un tour lancé pour pouvoir être inversée ?
Logiquement oui, puisqu'une créature est un sort, de telle manière qu'on a plus qu'à jouer trois sorts pendant le tour où on l'a joué pour pouvoir l'inverser. Non ?
Seconde question :
Est-ce que les sorts lancés par le joueur adverse sont comptés parmi les sorts lancés dans un tour pour pouvoir inverser Erayo ?
Là encore, je suis tenté de répondre oui : le texte de la carte ne fait pas de distinctions. Vous confirmez (ou infirmez) ?
Troisième question :
Est-ce que, une fois que le quatrième sort d'un tour est joué et que l'on s’apprête à renverser Erayo, le joueur adverse peut, en réponse à la capacité déclenchée, jouer un anti-créature pour détruire Erayo avant qu'elle ne se transforme en enchantement légendaire ?
Quatrième question :
Est-ce que, une fois que le quatrième sort d'un tour est joué et que l'on s’apprête à renverser Erayo, le joueur adverse peut, en réponse à la capacité déclenchée, jouer une carte comme
Asphyxie pour contrecarrer la capacité déclenchée et empêcher Erayo de s'inverser ?
Si oui, et que la capacité est contrecarrée, c'est inutile puisque la condition au renversement de Erayo (quatre sorts joués dans le même tour) étant toujours remplie, la capacité déclenchée s'active ipso facto une seconde fois et Erayo s'inverse.
Non ? Si j'ai tort, que se passe-t-il concrètement dans cette hypothèse ?
Merci d'avance pour vos réponses.