Bonjour,
1/ Oui, tu peux faire cela. La source des blessures supplémentaires étant la créature adverse, tu peux utiliser la Paume déflectrice pour prévenir les blessures qui t'étaient destinées et faire que la Paume inflige autant de blessures au contrôleur de la créature.
2/ Si tu infliges des blessures à l'une des créatures, la capacité du premier Arc se déclenche et va en pile. Lors de sa résolution, la première créature inflige des blessures à la deuxième créature, ce qui déclenche la capacité du Arc. Cette capacité se résout, ce qui déclenche à nouveau la capacité du premier Arc, qui va en pile, puis se résout, et ainsi de suite.
Après chaque résolution de capacité, si une des créatures a des blessures mortelles, elle est détruite et le processus prend fin après la résolution de la capacité de l'Arc associé. Le processus prend aussi fin si un joueur contrôlant une des créatures affectées perd la partie (en 1 contre 1, la partie se termine immédiatement dans ce cas). Si le processus ne peut pas être stoppé (car les créatures sont indestructibles, les joueurs ont lancé un
Contrôle anti-émeute chacun, et aucun d'entre eux ne souhaite interrompre le processus, par exemple en prévenant les blessures sur une des créatures affectées), la partie est un match nul.