Troll à deux têtes, règle 810.7b et divers exemples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:20


nous sommes en troll à 2 têtes et je cherche à mieux comprendre le point de règle suivant :
810.7b Les effets ponctuels qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'effet choisit auquel des joueurs le sort ou la capacité fait référence au moment où l'effet s'applique. Ceci est aussi vrai pour les effets ponctuels s'appliquant à l'attaquant. Les capacités de définition de caractéristique qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'objet ayant la capacité de définition de caractéristique choisit auquel des joueurs la capacité fait référence au moment où les joueurs non-actifs deviennent des joueurs défenseurs. Dans tous les autres cas où l'on fait référence au joueur défenseur, on se réfère à tous les joueurs défenseurs. Si cette référence requiert une comparaison positive (comme de savoir si le joueur défenseur contrôle une Île) ou une comparaison relative (comme de savoir si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), on ne reçoit qu'une seule réponse. Cette réponse est « oui » si la comparaison avec un seul des joueurs défenseurs donnerait pour réponse « oui. » Si la référence requiert une comparaison négative (comme de savoir si le joueur défenseur ne contrôle aucun permanent noir), il n'y aura également qu'une seule réponse. La réponse est “oui“ si la réponse à la comparaison positive identique est « non. » Ceci est également vrai dans les cas où l'on fait référence au « joueur attaquant. » 



CompRules n'a pas fourni d'exemple avec ce joli pavé, de fait je suis un peu perdu avec ces différents cas et je ne sais pas trop où ranger les exemples suivants :

- élémental de tourbillon : on engage toutes les créatures du troll ou juste d'un joueur ?
Silumgar, la mort drossante :je suppose que c'est globalement la même chose, en tout cas je ne vois pas en quoi c'est différent, de fait, -1/-1 à toutes les créatures du troll ou seulement aux créatures d'un joueur ?

Par ailleurs si vous avez déjà rencontré des exemples d'effets ponctuels et de définition de caractéristique faisant référence au joueur défenseur en troll à 2 têtes ; je suis preneur 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:57


pour l'élémental, c'est un effet ponctuel d'engager les créatures (on les engage et puis c'est tout), donc faudra choisir un des joueurs de l'équipe défenseuse et lui seul engagera ses créatures.

pour Silumgar, c'est un effet continu (puisque les créatures vont gagner -1/-1 sur une durée), donc on entre dans "les autres cas" : les créatures des deux joueurs gagneront -1/-1.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi