meurtrisseur du taureau / mutation de sombracier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 27 Décembre 2014 à 23:02


bonsoir

meurtrisseur du taureau et mutation de sombracier

alors j'ai le meurtrisseur en jeu

mon adversaire joue sur lui une mutation de sombracier

Alors du coup je sais que quand il joue sa mutation, son sort va sur la pile, ce qui déclenche la capacité du meurtrisseur. Il prend un marqueur +1+1 et seulement ensuite la mutation de sombracier se résolve et s'attache à ma créature.

ma question c'est est ce que le meurtrisseur garde son marqueur +1+1 ?

je pose la question car je sais qu'il y a un passage des règles très compliquée au niveau des couches/sous couches 7 je crois ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 16:54
5512 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 27 Décembre 2014 à 23:07


Il garde son marqueur, et sera 1/2. Les marqueurs s'appliquent couche 7d et les effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une certaine valeur couche 7b.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:48
31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Décembre 2014 à 07:52


Cette partie des règles n'est pas si compliquée dans les cas où les effets sont dans des (sous-)couches distinctes (ici 7b et 7d pour la f/e... mais il y a aussi la couche 4 pour les changements de type et la couche 6 pour les pertes et gains de capacités): on les applique juste dans l'ordre des couches :
4 d'abord (créature artefact insecte), 6 ensuite (perte des capacités et gain d'indestructible) puis pour la couche 7: 7b d'abord puis 7d. (0/1 puis +1/+1, ca fait qu'il sera 1/2.)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi