Confusion de marqueurs +1+1

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Handkiller

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Envoyé par Handkiller le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:04


Bonjour à tous. Petite question pour savoir quelle est le total de marqueurs à mettre dans ce cas confus (pour moi^^):
J'ai en jeu écailles renforcéesMenace guidecorps et Maître biomancien ....  Et je joue donc une Hydroponée vigéenne . Vous avez devinez la question, avec combien de marqueurs +1+1 va t'elle arriver en jeu?
Merci


van

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Envoyé par van le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:20


5 marqueur de l'hydroponée vigéenne + 2 du maitre biomancien et ensuite tu appliques dans l'ordre de ton choix l'effet de la menace guidecorps et des écailles renforcées, le mieux étant d'appliquer d'abord celui de l'écaille. Dans ce cas-là tu auras donc (5+2+1) x 2 = 16 marqueurs +1/+1 sur ton hydre lorsqu'elle arrivera en jeu !

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Van

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:20


ce sont tous des effets de remplacement. Tu les appliques dans l'ordre de ton choix. Je te suggere de terminer par l'effet de menace guidecorps


edit: aparament l'effet de l'hydroponée est un auto-remplacement. 
A preciser

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:49


non, ce n'est pas un effet d'auto-remplacement, mais bon, ce n'est pas bien important
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Handkiller

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Envoyé par Handkiller le Mercredi 01 Octobre 2014 à 20:41


Ok merci. En gros, c'est une équation mathématique, à moi de faire en sorte que le résultat final soit le plus grand possible


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Octobre 2014 à 10:27


Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faut d'abord appliquer l'effet du maitre biomancien avant l'effet de la menace guidecorps, SVP.

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van

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Envoyé par van le Jeudi 02 Octobre 2014 à 10:50


L'hydroponée et le maitre remplace l'arrivée en jeu par une arrivée en jeu différente tandis que les 2 autres remplacent la mise de marqueurs +1/+1 par un nombre différent de marqueurs +1/+1, et pour ça il faut qu'il y ait des marqueurs +1/+1 qui soit mis sur la créature, ce qui n'est pas possible si tu n'applique pas en premier les effets du maitre et de l'hydroponée (il n'y aurait pas de marqueurs dans ce cas là)

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Van

Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:12


Le 01/10/2014 à 19:20, van avait écrit ...
5 marqueur de l'hydroponée vigéenne + 2 du maitre biomancien et ensuite tu appliques dans l'ordre de ton choix l'effet de la menace guidecorps et des écailles renforcées, le mieux étant d'appliquer d'abord celui de l'écaille. Dans ce cas-là tu auras donc (5+2+1) x 2 = 16 marqueurs +1/+1 sur ton hydre lorsqu'elle arrivera en jeu !

Le joueur affecté choisit d'abord s'il souhaite appliquer l'effet de l'Hydroponée avant ou après celui du Maître (ce qui ne changera rien au nombre final de marqueurs). Puis, les effets de la Menace guidecorps et des Écailles renforcées deviennent applicables à chaque placement de marqueurs séparément : pour chaque placement, le joueur affecté choisit dans quel ordre ces deux effets sont appliqués.

Le calcul est donc : [(5+1)x2] + [(2+1)x2] = 18 marqueurs (si on veut le maximum).

Enfin, comme on a appliqué tous les effets de remplacement applicables, l'événement se produit d'un seul coup : l'Hydroponée arrive sur le champ de bataille avec 18 marqueurs +1/+1 sur elle.


van

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Envoyé par van le Jeudi 02 Octobre 2014 à 13:55


Edriss> tu es sur que l'effet des écailles s'applique 2 fois ? car il me semble qu'il n'y a qu'une seule pose de marqueurs, qui est modifié par l'hydroponée ou le maitre (selon lequel on a appliqué en premier), du coup les écailles ne devrait-elle pas ne rajouter qu'un seul marqueur au total précédent ? ce qui ferait 16 marqueurs au final et non 18.

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Van

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Envoyé par Edriss le Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:35


Je me réfère à la règle suivante :
121.6 Certains sorts et capacités font référence au fait de « placer » des marqueurs sur un objet. Cela fait référence [...] également à un objet arrivant sur le champ de bataille avec des marqueurs sur lui à cause d’UN effet de remplacement (cf règle 614.1c).

Comme il y a deux effets de remplacement "arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs", les capacités qui se réfèrent au fait de placer des marqueurs voient deux événements "placer des marqueurs". Ces capacités s'appliquent donc séparément à chaque placement de marqueur.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Octobre 2014 à 17:21


en substance l'evenement "arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1" et l'evenement "mettre des marqueurs +1/+1" sont deux evenements differents mais l'evenement "arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1" inclus l'evenement "mettre des marqueurs +1/+1"?

Tout cela est plutot complexe. N'es tu pas sur de ne pas appliquer deux fois le meme effet de remplacement?

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Octobre 2014 à 06:31


Même s'il y a deux effets de remplacement, l'évènement qui place des marqueurs n'arrive qu'une fois, et ne peut être modifier qu'une fois par les effets de remplacement suivant. C'est un peut le principe du remplacement.

Dans cette règle, comme dans d'autre, le "un" doit être lu comme "au moins un"

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